Performance

Madagascar

Le Salon International du Tourisme prévu du 8 au 11 juin

Comme pour les précédentes éditions, le ministère du Tourisme et l’Office national du tourisme de Madagascar seront les organisateurs et les promoteurs du salon. MTM
Cette 6e édition veut contribuer à la relance du tourisme malgache et ne manque pas d’ambition puisqu’un changement de site lui permet de multiplier par deux le nombre de stands disponibles.


Le tourisme a affiché un bilan nettement positif en 2016 avec une croissance de 20%. C’est ainsi que 293 185 touristes ont été recensés, ce qui a permis au secteur de contribuer au produit intérieur brut à hauteur de 654,4 millions d’euros. Cette performance a notamment été obtenue grâce à la tenue de différents sommets internationaux et à la venue massive des touristes via les bateaux de croisière. Et pour 2017, on estime que la croissance sera également au rendez-vous du fait des événements prévus dont, entre autres, cette 6e édition de l’ITM. « Notre ambition est que ce salon relance définitivement la destination Madagascar », annonce Joël Randriamandranto, président de l'Office national du tourisme de Madagascar (ONTM). L’ITM sera placé sous le signe du nouveau « branding » de la destination, « Madagascar, Treasure Island ». Une signature qui veut traduire la richesse de la diversité de l’offre touristique du pays. Prévu du 8 au 11 juin prochains, cet évènement des îles vanilles se veut innovant et exceptionnel afin d’être une vitrine de la Grande île.

PLUS DE 200 STANDS DISPONIBLES

Grâce au transfert de l’événement au « village Voara », un site d'exposition de 15 000 mètres carrés qui a abrité certaines manifestations du Sommet de la francophonie, le nombre de stands disponibles a été multiplié par deux, c’est-à-dire plus de 200. De quoi s’ouvrir davantage aux secteurs connexes comme la gastronomie, les loisirs ou encore l’artisanat. Par ailleurs, le salon sera ouvert aux visiteurs pendant quatre jours au lieu de trois lors des éditions précédentes. Le président de l’ONTM espère ainsi que les visiteurs y passeront en moyenne une demi-journée, voire une journée. Une occasion pour les familles malgaches et les visiteurs étranger de mieux découvrir la multiplicité des offres de voyages et de renforcer leur connaissance du patrimoine naturel, culturel et environnemental local.

UNE CENTAINE DE PROFESSIONNELS ÉTRANGERS ATTENDUS

En tant que projet national marquant le retour de Madagascar dans le concert des destinations touristiques, le salon proposera un important programme d’éductours organisés par l’ONTM, en partenariat avec les compagnies aériennes desservant le pays, les offices régionaux du tourisme, les groupements du secteur et leurs opérateurs membres. Son ambition est d’accueillir une centaine d’agences de voyage et de tour-opérateurs du monde entier, en particulier ceux des marchés-cibles. Ces professionnels du tourisme qui viendront à Madagascar pourront visiter les principaux sites touristiques dans les différentes régions du pays. Ils rencontreront par la suite les opérateurs nationaux participant au salon pour discuter de nouveaux partenariats, renouveler des contrats et découvrir les nouveautés dans le secteur. La 6e édition de l’ITM devrait ainsi contribuer à dynamiser ce secteur porteur. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Le Salon International du Tourisme prévu du 8 au 11 juin

 Le tourisme a affiché un bilan nettement positif en 2016 avec une croissance de 20%. C’est ainsi que 293 185 touristes ont été recensés, ce qui a permis au secteur de contribuer au produit intérieur brut à hauteur de 654,4 millions d’euros. Cette performance a notamment été obtenue grâce à la tenue de différents sommets internationaux et à la venue massive des touristes via les...