ID

Madagascar

Le secteur privé veut une stratégie de sortie de crise

5 oct 2021 | PAR La rédaction | N°362

Les groupements et syndicats professionnels du secteur privé formel à Madagascar plaident pour la mise en place effective d’une stratégie de sortie de crise, à l’instar de nombreux pays à travers le monde. À ce sujet, ils sollicitent un dialogue constructif avec l’État et veulent un calendrier pour que « les entreprises puissent se projeter et reprendre leurs activités et leurs investissements ». 

« L’absence de visibilité et de stratégie claire de sortie de crise pénalise dramatiquement l’ensemble de l’économie et pèse sur les emplois, souligne le secteur privé dans un communiqué. Une baisse de 44 % des activités et des revenus du secteur privé est constatée en général par rapport à l’année 2019 et une baisse jusqu’à 99 % pour l’industrie des voyages. »

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Le secteur privé veut une stratégie de sortie de crise

Les groupements et syndicats professionnels du secteur privé formel à Madagascar plaident pour la mise en place effective d’une stratégie de sortie de crise, à l’instar de nombreux pays à travers le monde. À ce sujet, ils sollicitent un dialogue constructif avec l’État et veulent un calendrier pour que « les entreprises puissent se projeter et reprendre leurs activités et leurs inve...