ID

Océan Indien

L’Éco austral publie un spécial covid-19 à télécharger gratuitement

14 juin 2020 | PAR La rédaction
Didier Robert, président de la Région Réunion fait la couverture du dernier numéro de L’Éco austral. (Region Réunion/David Chane)
Des chiffres, mais surtout des analyses, c’est ce que propose le dernier numéro de L’Éco austral consacré entièrement à la crise générée par la covid-19 et surtout à ses conséquences et aux opportunités qu’elle représente…

L’océan Indien, la France, le monde… La crise liée à la pandémie de covid-19 est mondiale et oblige les îles de l’océan Indien à se repenser. Au-delà des difficultés de trésorerie à surmonter par les entrepreneurs, c’est l’occasion d’accentuer la régionalisation de l’économie. Une régionalisation jouant sur les complémentarités entre les îles. La Réunion manquait de masques même après le déconfinement alors qu’à Madagascar des usines textiles en produisaient massivement. Maurice importait des oignons d’Égypte… Le trafic maritime subissait le contre coup des « adaptations » des grandes compagnies, ce qui imposait plus que jamais la nécessité d’avoir une compagnie régionale, adaptée aux besoins des importateurs et exportateurs des îles de l’océan Indien. Tout reste à faire et si cette crise pouvait servir de détonateur, elle aura eu au moins un effet bénéfique…
Vous pouvez télécharger ce Spécial covid-19 de L’Éco austral en cliquant sur le lien ci-dessous.   

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

L’Éco austral publie un spécial covid-19 à télécharger gratuitement

L’océan Indien, la France, le monde… La crise liée à la pandémie de covid-19 est mondiale et oblige les îles de l’océan Indien à se repenser. Au-delà des difficultés de trésorerie à surmonter par les entrepreneurs, c’est l’occasion d’accentuer la régionalisation de l’économie. Une régionalisation jouant sur les complémentarités entre les îles. La Réunion manquait de...