Green

Mayotte

L’école Chiconi 5 relève le défi recyclage de Corepile !

19 avr 2017 | PAR La rédaction
L’école élémentaire de Chiconi 5 recevra son prix, mercredi 26 avril à 11h, à la Mairie de Chiconi en présence du maire. DR
Entre janvier et mars 2017, Corepile, éco-organisme spécialisé dans la collecte et le recyclage des piles a déployé à Mayotte son grand concours national de collecte des écoles.


Avec 89,5 kg de piles collectées, les 260 élèves de l’école élémentaire de Chiconi 5 remportent le concours ! Une première place sur ce podium citoyen qui leur rapporte un bon d’achat de 500 € de fournitures scolaires chez Asco & Celda.

Cet événement, qui fédérait 30 écoles, a permis à près de 8000 élèves de participer à cette démarche éco-citoyenne. Tout au long du concours, les élèves ont eu à leur disposition des kits d’information et des conteneurs de collecte pour s’organiser au mieux et surtout comprendre les enjeux de cet acte citoyen et les partager avec leurs parents. 

Cette opération éco-citoyenne a permis de récolter 1000,5kg de piles, soit 1/3 de la collecte de l’île sur une année. 

L'enjeu de cette opération de Corepile ?
Sensibiliser les enfants, futurs éco-citoyens, à l’économie des ressources naturelles de métaux entrant dans la composition des piles et des petites batteries : zinc, nickel, acier, manganèse… à la diminution du volume des ordures ménagères et au risque potentiel de pollution lorsque les piles et petites batteries usagées sont rejetées dans la nature, ce qui arrive encore dans 25% des cas… 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Mayotte

L’école Chiconi 5 relève le défi recyclage de Corepile !

 Avec 89,5 kg de piles collectées, les 260 élèves de l’école élémentaire de Chiconi 5 remportent le concours ! Une première place sur ce podium citoyen qui leur rapporte un bon d’achat de 500 € de fournitures scolaires chez Asco & Celda. Cet événement, qui fédérait 30 écoles, a permis à près de 8000 élèves de participer à cette démarche éco-citoyenne. Tout au lo...