Leader

Maurice

L’économiste Eric Ng à la présidence de la Tertiary Education Commission (TEC)

26 mai 2014 | PAR Jean-Michel Durand
La TEC a un rôle très important à jouer dans le projet de « Knowledge Hub » qui consiste à faire de Maurice un centre de savoir régional en incitant des écoles de renom à y investir. (Photo Davidsen Arnachellum).

L'ancien président de la Development Bank of Mauritius (la Banque de développement) est connu comme économiste « monétariste » (« école autrichienne ») et dirige son propre cabinet, PluriConseil. Il vient d'être nommé à la tête de la Tertiary Education Commission (TEC) où il succède au professeur Donald Ah Chuen. La TEC a un rôle très important à jouer dans le projet de « Knowledge Hub » qui consiste à faire de Maurice un centre de savoir régional en incitant des écoles de renom à y investir, tout en développant son université et attirant des étudiants de la région et plus largement d’Afrique. Pour assurer la crédibilité de ce projet, la TEC doit veiller notamment à ce que les écoles qui s’implantent disposent des accréditations valides et se plient aux normes nationales et internationales de l’enseignement supérieur.
 

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

L’économiste Eric Ng à la présidence de la Tertiary Education Commission (TEC)

*/ L'ancien président de la Development Bank of Mauritius (la Banque de développement) est connu comme économiste « monétariste » (« école autrichienne ») et dirige son propre cabinet, PluriConseil. Il vient d'être nommé à la tête de la Tertiary Education Commission (TEC) où il succède au professeur Donald Ah Chuen. La TEC a un rôle très important à jouer dans le projet de « K...