Performance

Maurice/océan Indien

Legrand présente le câblage du futur

14 fév 2018 | PAR La rédaction
Trois nouvelles dimensions d’excellence pour les data centers et les réseaux locaux avec LCS3. Legrand, spécialiste français des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, annonce le lancement de LCS3, a annocé à Balaclava, le 9 février, sa nouvelle gamme de câblage structuré. Offre complète de câblage cuivre et fibre, elle permet de répondre à la croissance des volumes de données dans les bâtiments, à la multiplication des réseaux et à des besoins de débits plus importants.
Performance, évolutivité et efficience
LCS3 constitue une évolution majeure dans l’offre de câblage structuré Legrand, apportant aux réseaux davantage de performance, évolutivité et efficience. Outre une importante montée en débit, grâce à de nouveaux connecteurs fibre encore plusperformants (autorisant un débit jusqu’à 100Gbits/s), LCS3 apporte de la modularité avec des tiroirs capables de mixer cuivre et fibre et d’augmenter le nombre de points de connexion. Parallèlement, les nouveaux racks serveurs permettent d’optimiser l’énergie. Et l’installation et la maintenance sont simplifiées grâce au nouveau système de verrouillage des connecteurs et les cassettes coulissantes à extraction automatique.


Des solutions pour tous les projets
L’offre LCS3 permet à chacun, qu’il soit investisseur, installateur spécialisé ou installateur généraliste, de trouver la réponse à ses besoins. Elle est adaptée aux exigences des réseaux locaux (LAN) comme à celles des data centers qui requièrent débit, haute densité, évolutivité et garantie de service. Son plus réside aussi dans la synergie avec les autres solutions Legrand, notamment les nouvelles enveloppes LCS3 et les PDU (Power Distribution Units), complément idéal en matière de distribution de puissance.

Sous le signe de l’innovation
LCS3 s’appuie sur des innovations qui font l’objet de brevets, notamment les systèmes de cassette modulaires ou la nouvelle fusionneuse. Tous les connecteurs cuivre de la gamme ont par ailleurs obtenu la certification de la norme PoE+. Enfin, parce qu’elle permet la mise en place d’infrastructures numériques fiables et performantes, LCS3 participe activement de la dynamique Eliot dédiée à l’Internet des Objets.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/océan Indien

Legrand présente le câblage du futur

Performance, évolutivité et efficience LCS3 constitue une évolution majeure dans l’offre de câblage structuré Legrand, apportant aux réseaux davantage de performance, évolutivité et efficience. Outre une importante montée en débit, grâce à de nouveaux connecteurs fibre encore plusperformants (autorisant un débit jusqu’à 100Gbits/s), LCS3 apporte de la modularité avec des tiroirs...