Performance

Maurice

Les ambitions internationales de Constance Hotels

1 nov 2017 | PAR Thierry Chateau | N°324
Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe hôtelier : « Nous voulons gérer une vingtaine d’hôtels, pour un total de 2 400 chambres, à l’horizon 2022, et une trentaine d’établissements en 2030 avec un total d’environ 3 600 chambres. » DR

Implanté à Maurice bien sûr, mais aussi aux Seychelles, à Madagascar et aux Maldives, le groupe hôtelier lorgne désormais vers l’Afrique de l'Est et même l’Asie. « Nous voulons gérer une vingtaine d'hôtels, pour un total de 2 400 chambres, à l'horizon 2022. En poursuivant sur ce rythme, que nous pensons réaliste, cela nous amènerait à une trentaine d'établissements en 2030 avec un total d'environ 3 600 chambres », annonce Jean-Jacques Vallet, le CEO du groupe. 
Constance Hotels se positionne aujourd’hui résolument sur le marché du tourisme de luxe, un segment sur lequel il rayonne depuis une quinzaine d’années avec la marque Constance Hotels and Resorts, qui propose toutes les facettes d’une hôtellerie de grande qualité, que ce soit le luxe classique d'un palace comme le Constance Prince Maurice ou le luxe insulaire d'un établissement comme le Constance Tsarabanjina, à Madagascar. 
Afin de cibler plus large et de s’ouvrir aux opportunités d’affaires, le groupe s’oriente vers l'acquisition de contrats de management et le lancement de nouvelles marques. « Nous nous positionnons résolument sur le segment du tourisme haut de gamme avec notre nouvelle marque C Hotels », précise Jean-Jacques Vallet. Le premier C Hotel, C Palmar, ouvrira ses portes à Maurice sur la côte est où Constance Hotels a un fort ancrage avec ses établissements actuels et ses deux golfs 18 trous. « Nous sommes dans un monde en mouvement perpétuel et les attentes évoluent rapidement sur tous les segments de marché. Pour ce qui est du luxe, nos clients viennent et reviennent chez nous, certes parce qu’ils apprécient nos emplacements exceptionnels, nos établissements confortables, mais avant tout pour l'expérience humaine qu'ils vivent chez nous », fait ressortir avec satisfaction le CEO de Constance Hotels. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Les ambitions internationales de Constance Hotels

Implanté à Maurice bien sûr, mais aussi aux Seychelles, à Madagascar et aux Maldives, le groupe hôtelier lorgne désormais vers l’Afrique de l'Est et même l’Asie. « Nous voulons gérer une vingtaine d'hôtels, pour un total de 2 400 chambres, à l'horizon 2022. En poursuivant sur ce rythme, que nous pensons réaliste, cela nous amènerait à une trentaine d'établissements en 2030 avec ...