Les capitaux-risqueurs ont investi 367 millions de dollars dans des start-up - Leader - Ecoaustral.com

Leader

Afrique

Les capitaux-risqueurs ont investi 367 millions de dollars dans des start-up

1 avr 2017 | PAR La rédaction | N°318

Selon un rapport publié par l’Américain Partech Venture, spécialisé dans les investissements dans les technologies, ces investissement sont en hausse de 33% par rapport à 2015. La méthodologie utilisée pour la réalisation de cette étude ne prend en compte que des investissements de plus de 200 000 dollars. L'étude exclut également les financements apportés sous forme de dette, les prix obtenus à des concours et des gros investissements de plus de 100 millions de dollars, comme ceux effectués dans Africa Internet Group ou encore dans le capital du Sud-african Blue Label. Elle exclut aussi de son champ des entreprises qui, bien que focalisées sur l'Afrique, sont basée dans d'autres pays, comme l'allemand Mobisol qui est présent en Afrique de l'est ou l'américain Zipline qui offre des services de logistiques médicales au Rwanda. Dans ce contexte, 77 entreprises apparaissent dans le classement. 
Pour la première fois depuis qu'est produit ce rapport, des pays francophones, à l'instar de la Côte d'Ivoire, du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie, apparaissent dans le classement.
Ces pays ont capté environ 10% des investissements dans les start-up technologiques.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Les capitaux-risqueurs ont investi 367 millions de dollars dans des start-up

Selon un rapport publié par l’Américain Partech Venture, spécialisé dans les investissements dans les technologies, ces investissement sont en hausse de 33% par rapport à 2015. La méthodologie utilisée pour la réalisation de cette étude ne prend en compte que des investissements de plus de 200 000 dollars. L'étude exclut également les financements apportés sous forme de dette, les pr...