Leader

Maurice

Les drôles de pratiques de la radio-télévision nationale

1 mar 2019 | PAR La rédaction | N°337

On ne tire pas sur une ambulance, dit-on. C’est pourtant ce qu’on est tenté de faire face au comportement d’une consœur journaliste de la MBC (Mauritius Broadcasting Corporation). Elle s’est appropriée l’exclusivité de l’entretien réalisé par L’Eco austral avec le président mozambicain, Filipe Jacinto Nyusi, lors de sa récente visite à Maurice. Un entretien que nos lecteurs peuvent retrouver dans ce même numéro. 
L’auteure de ce piratage, car il faut bien appeler un chat un chat, était présente lors d’une rencontre restreinte avec la délégation mozambicaine mais a tout simplement  « expurgé » au montage toutes les interventions de notre collaborateur Jean-Michel Durand qui menait l’entretien, en faisant un entretien exclusif de la MBC. Une drôle de pratique alors que le même jour se tenait la Media Trust Awards Night, organisée par la profession pour récompenser les meilleurs journalistes de l’île et, surtout, alors que la MBC préside l’Artoi (Association des radios et télévisions de l’océan Indien). 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Les drôles de pratiques de la radio-télévision nationale

On ne tire pas sur une ambulance, dit-on. C’est pourtant ce qu’on est tenté de faire face au comportement d’une consœur journaliste de la MBC (Mauritius Broadcasting Corporation). Elle s’est appropriée l’exclusivité de l’entretien réalisé par L’Eco austral avec le président mozambicain, Filipe Jacinto Nyusi, lors de sa récente visite à Maurice. Un entretien que nos lecteurs ...