Les femmes, premières victimes du changement climatique - Green - Ecoaustral.com

Green

Océan Indien

Les femmes, premières victimes du changement climatique

Maurice a accueilli, du 20 au 21 juin l’édition 2016 du Women’s Forum for the Economy and Society. Créée en 2005, cette filiale du groupe Publicis, le troisième groupe de communication mondial, cherche à apporter des solutions aux problèmes socio-économiques dans une perspective féministe.


Le Women’s Forum for the Economy and Society, qui s'est tenu pour la première fois en Afrique, a rassemblé plus de 400 chefs d’entreprise, scientifiques et décideurs politiques. Ils ont été accueillis par Ameenah Gurib-Fakim, la présidente de la République de Maurice.

Les interventions étaient principalement axées sur les défis que rencontrent les petits États insulaires de la région suite aux répercussions du changement climatique. Dans cette vidéo, Didier Robert, président de la région Réunion, s’attarde sur les projets que mène son département dans le domaine des énergies renouvelables.  
Aurore Perraud, ministre mauricienne de l'Égalité du genre, du Développement de l'enfant et du Bien-être familial, parle d'un atelier de travail que son ministère a présenté pour sensibiliser les Mauriciens et les représentants des petits États insulaires sur la sécurité alimentaire et les conséquences du changement climatique. Il s'avère que les femmes sont plus sévèrement affectées que les hommes face au dérèglement climatique. En revanche, elles sont souvent exclues de la prise des décisions : Jacqueline Franjou, directrice générale du Women’s Forum, partage son expérience.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Les femmes, premières victimes du changement climatique

 Le Women’s Forum for the Economy and Society, qui s'est tenu pour la première fois en Afrique, a rassemblé plus de 400 chefs d’entreprise, scientifiques et décideurs politiques. Ils ont été accueillis par Ameenah Gurib-Fakim, la présidente de la République de Maurice. Les interventions étaient principalement axées sur les défis que rencontrent les petits États insulair...