Performance

Océan Indien

Les Iles Vanille s’associent avec l’UCCIOI

9 oct 2015 | PAR La rédaction
Pascal Viroleau, le directeur des Iles Vanille (à gauche), et Fahmy Thabit, le président de l'Union des Chambres de Commerce et d’Industrie des Iles de l’Océan Indien (UCCIOI), ont signé un partenariat technique et financier. - Jean-Michel Durand
Après avoir annoncé une croissance de 12 % sur les combinés inter-îles depuis le début de l’année, les îles vanille continuent leur programme d’activités sous la présidence de Xavier-Luc DUVAL, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme de Maurice.

L’association des Iles Vanille a signé un partenariat technique et financier avec l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie des Iles de l’Océan Indien (UCCIOI). Cet accord doit permettre l’émergence de produits touristiques équitables et éco-touristiques, en complément de l’offre existante, sur l’ensemble des îles de notre région.
L’Agence française de Développement (AFD), met à la disposition des partenaires de l’accord 310 000 euros, sur trois ans, pour la création, le développement et la mise en marché d’offres, en collaboration avec les acteurs touristiques de l’ensemble des îles. Le respect de l’environnement, l’implication des populations locales, la mise en valeur de la culture font parties des critères qui constituent le fondement des opérations.
Le directeur de l’association Pascal Viroleau propose aux acteurs touristiques qui disposent ou souhaitent créer des produits éco-touristiques, culturels, équitables et solidaires de se rapprocher des Iles Vanille : « Nous souhaitons positionner plus fortement l’océan Indien sur ces thématiques en aidant les acteurs à s’insérer dans des produits combinés inter-îles, et développer leur chiffres d’affaires ».
Il s’agit d’un vrai travail de coopération régionale qui doit également permettre aux petites structures de trouver de nouveaux marchés.
 

À propos des Iles Vanille
Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des îles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Les Iles Vanille s’associent avec l’UCCIOI

L’association des Iles Vanille a signé un partenariat technique et financier avec l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie des Iles de l’Océan Indien (UCCIOI). Cet accord doit permettre l’émergence de produits touristiques équitables et éco-touristiques, en complément de l’offre existante, sur l’ensemble des îles de notre région. L’Agence française de Développement...