ID

Maurice

Les impacts du Brexit sur l’économie mauricienne

1 sep 2017 | PAR La rédaction | N°322

Les services du cabinet « International Economics Consulting Ltd » de Paul Baker (*), établi à Maurice où il emploie dix personnes, ont été retenus par le gouvernement pour évaluer les impacts du Brexit et formuler des recommandations. L’étude va se focaliser sur cinq secteurs clés : le textile, la pêche, le sucre, le tourisme et la joaillerie qui, avec le secteur financier, pèsent le plus dans les échanges. « International Economics Consulting » a aussi participé à l´étude sur l’impact de l’Accord de partenariat économique intérimaire sur les pays signataires de l’ESA (Madagascar, Maurice, Seychelles et Zimbabwe) et de la mise en place d’un fonds APE comme véhicule pour le financement de la mise en œuvre de l’APE intérimaire. Enfin, le CEO du cabinet a été le consultant principal pour la conception d’un projet visant à stimuler les investissements entre la Chine, le Kenya, l’Ethiopie, le Mozambique et la Zambie. 

(*) Le Britannique Paul Baker a travaillé pendant plus de vingt ans en temps qu’économiste principal sur des questions liées au commerce international et à l’investissement. Il a travaillé pour le compte du Centre de commerce international, de la Banque mondiale et d’autres organisations internationales.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Les impacts du Brexit sur l’économie mauricienne

Les services du cabinet « International Economics Consulting Ltd » de Paul Baker (*), établi à Maurice où il emploie dix personnes, ont été retenus par le gouvernement pour évaluer les impacts du Brexit et formuler des recommandations. L’étude va se focaliser sur cinq secteurs clés : le textile, la pêche, le sucre, le tourisme et la joaillerie qui, avec le secteur financier, pèsent l...