ID

Maurice

Les magasins 361 rachetés par HV Holdings Ltd

1 nov 2019 | PAR La rédaction | N°345

La vente a été conclue le 30 septembre dernier pour un montant qui n’a pas été dévoilé. De quoi donner plus de poids à l’entreprise HV Holdings Ltd détenue par les frères Roupesh et Sanjeev Hematlal, des « karanas » (Indiens de Madagascar) qui ont acquis la nationalité mauricienne. En effet, l’enseigne 361 compte 17 magasins dans toute l’île et un site d’e-commerce en plein boom. Le propriétaire de l’enseigne était Le Warehouse Ltd, détenue à 70 % par Pierre d’Unienville et à 30 % par Alexandre Tin Sive. Le fonds de commerce avait été racheté à IBL en novembre 2007, mais les acquéreurs, après avoir lancé la marque 361 (« 360° et un pas de plus ») ont fermé les six magasins, à l’exception de celui de Port-Louis, pour en ouvrir de nouveaux, mieux situés, et ont porté leur nombre à 17. Une belle réussite même si, dans ce secteur hyper concurrentiel, les marges restent faibles. En 2018, Le Warehouse Ltd a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à 25,6 millions d’euros et un résultat net de 504 000 euros.
Alexandre Tin Sive demeure dans l’entreprise comme Managing Director et Pierre d’Unienville, qui est banquier d’affaires, spécialiste des fusions-acquisitions, va rester le temps de la transition. Mais il va relancer son activité de banquier d’affaires.   

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Les magasins 361 rachetés par HV Holdings Ltd

La vente a été conclue le 30 septembre dernier pour un montant qui n’a pas été dévoilé. De quoi donner plus de poids à l’entreprise HV Holdings Ltd détenue par les frères Roupesh et Sanjeev Hematlal, des « karanas » (Indiens de Madagascar) qui ont acquis la nationalité mauricienne. En effet, l’enseigne 361 compte 17 magasins dans toute l’île et un site d’e-commerce en plein ...