Les nouveaux enjeux du marché automobile mauricien - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Maurice

Les nouveaux enjeux du marché automobile mauricien

Une série de mesures a été introduite dans le secteur de l’automobile mauricien lors du récent Budget présenté par Pravind Jugnauth, le ministre mauricien des Finances. Parmi celles-ci, la déduction totale des droits d’accises sur les véhicules électriques, hormis la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), la baisse de 30 % des frais de douane sur les voitures hybrides de moins de 1 600 cc et la baisse de 5 % des droits d’accises sur les véhicules entre 1000cc et 1600cc.


Malgré leurs divergences d’opinion, Vivian Serret, président de la Motor Vehicles Dealers Association (MVDA – représentant des importateurs de voitures neuves) et Zaid Ameer, président de la Dealer in Imported Used Motor Vehicle Association (DIVA - représentant des importateurs de voitures d’occasion) fustigent tous deux la suspension de la CO 2 rebate. Cette norme permettait de bénéficier de rabais sur les voitures à faible émission de carbone.
Zaid Ameer estime même que la baisse de 25 % à 5 % du seuil de dépréciation sur les voitures d’occasion augmentera les prix des véhicules de seconde main.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Les nouveaux enjeux du marché automobile mauricien

 Malgré leurs divergences d’opinion, Vivian Serret, président de la Motor Vehicles Dealers Association (MVDA – représentant des importateurs de voitures neuves) et Zaid Ameer, président de la Dealer in Imported Used Motor Vehicle Association (DIVA - représentant des importateurs de voitures d’occasion) fustigent tous deux la suspension de la CO 2 rebate. Cette norme permettait de ...