Happy Few

Monde

Les nouvelles montres Tudor présentées à Baselworld 2016

Le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie s’est tenu à Bâle du 15 au 24 mars. L’occasion de découvrir les dernières nouveautés comme celles de la maison suisse Tudor qui ne devraient pas laisser les amoureux de la marque indifférents…



Tudor Heritage Black Bay Bronze
Nouvelle arrivée au sein de la famille Black Bay, la nouvelle Heritage Black Bay Bronze est une montre de plongée équipée du mouvement manufacture Tudor MT5601 certifié par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Ce modèle de 43 mm de diamètre reprend les codes de la Black Bay avec sa couronne de remontoir proéminente (Big Crown) et ses aiguilles « snowflake ». Un modèle présenté avec un superbe bracelet en étoffe tissée et, selon l’offre, également avec un bracelet en cuir vieilli marron pour un style plus rustique et utilitaire à couper le souffle.

Tudor Heritage Black Bay Dark
La collection Heritage Black Bay accueille également cette année la Tudor Heritage Black Bay Dark, un modèle de 41 mm en acier noir mat sobre, fiable et fonctionnel, qui donne au modèle un tout autre visage… À la fois nouveau mais faisant également appel à l’histoire de la marque grâce notamment à la mention en rouge sur le cadran de la profondeur d’immersion garantie ainsi qu’au triangle rouge sur la lunette tournante.

Tudor Heritage Black Bay
Après la présentation de deux modèles au design inédit, il est temps de présenter la nouvelle Tudor Heritage Black Bay, un modèle né en 2012 (récompensé en 2013 à l’occasion du GPHG - Grand prix d’horlogerie de Genève) qui marque le savoir-faire Tudor en matière de montres de plongée à la fois sportives et élégantes. Présentée en 2016 en trois nouvelles versions, la Black Bay renaît cette année avec l’intégration d’un mouvement développé en interne par la maison suisse. Un modèle disponible avec bracelet acier ou cuir vieilli avec bracelet supplémentaire en tissu coordonné.

Tudor Heritage Black Bay 36
Dernière version de la ligne Heritage Black Bay présentée cette année à l’occasion de la foire de Bâle, la montre Tudor Heritage Black Bay 36, un nouveau format de boîtier de 36 mm pour ce modèle qui séduira sans doute bon nombre d’adeptes de « petits » boîtiers, les femmes en tête de liste très certainement… Les codes esthétiques emblématiques sont conservées tout en apportant une touche plus habillée, un peu moins sportive. Un modèle étanche à 150 mètres, pouvant être habillé d’un bracelet acier, cuir usé ou tissu camouflage.

Tudor Style Lunette Cannelée
Dans un style tout autre, Tudor présente cette année la Tudor Style Lunette Cannelée, une montre au style rétro-chic avec guichet de date à 3 heures qui met en avant le soin du détail que la marque souhaite apporter sur chacune de ses créations. Un modèle en acier avec lunette cannelée en acier ou or jaune et cadran noir, argenté, champagne, bleu ou bordeaux, serti ou non.

Tudor Heritage Advisor Cognac
La maison suisse fondée par Hans Wilsdorf réinterprète cette année la Tudor Heritage Advisor Cognac, une montre réveil présentée par la marque en 1957. Le modèle passe de 34 mm à 42 mm et met en scène un cadran particulièrement travaillé pour une richesse de textures et des jeux de lumière saisissants. On y retrouve un affichage ON/OFF du réveil à 9 heures ainsi qu’un indicateur de réserve de marche du réveil à 3 heures. Coté réglage, une couronne de remontoir gravée « ADVISOR » permet de régler l’heure du réveil. Le modèle peut-être porté avec bracelet en acier, alligator ou bracelet supplémentaire en soie noire.

(*) Pierre-François Duyck
Passionné par la belle horlogerie, Pierre-François Duyck est le co-fondateur du blog horloger MagMontres.fr. Un blog francophone entièrement dédié à l’univers des montres de luxe où l’on peut trouver des tests de montres, des interviews de personnalités, les dernières nouveautés des marques suisses les plus prestigieuses...
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

Les nouvelles montres Tudor présentées à Baselworld 2016

 Tudor Heritage Black Bay Bronze Nouvelle arrivée au sein de la famille Black Bay, la nouvelle Heritage Black Bay Bronze est une montre de plongée équipée du mouvement manufacture Tudor MT5601 certifié par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Ce modèle de 43 mm de diamètre reprend les codes de la Black Bay avec sa couronne de remontoir proéminente (Big Crown) et ses ai...