Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice

Sun Resorts capitalise sur sa clientèle chinoise

Les arrivées touristiques chinois ont connu une importante progression depuis quelques années. Elles ont crû de 7,8 % en 2015 contre 6,1 % en 2014. Si 89 585 Chinois ont visité Maurice l’an dernier, la petite île de l’océan Indien en a déjà accueilli plus de 39 000 depuis le début 2016. Afin de capitaliser davantage sur ce marché, le groupe Sun Resorts a invité une dizaine de tour-opérateurs de Shanghai pour leur faire découvrir ses hôtels, ses produits ainsi que l’île aux Cerfs et son golf.

Les voyagistes ont ainsi pu découvrir la cuisine chinoise aux influences occidentales et orientales du restaurant Chopsticks. Pour mieux cibler cette clientèle, Sun Resorts a également sponsorisé le concours de beauté « Mauritius Tour Ambassador Beauty Contest 2016 », organisé par HangLv Group de Chengdu en partenariat avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA – l’office du tourisme de l'île Maurice).
La gagnante de ce concours, Zhu Han Yu désormais la mission de promouvoir la destination Maurice en Chine.
Le CEO de Sun Ltd, David Anderson estime que le marché chinois représente entre 8 à 10 % de la segmentation du groupe. Ainsi, il est prévu que le site web du groupe soit d’ici peu rendu disponible en mandarin.