Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Ethiopie

Ethiopian Airlines ouvrira en avril 2017 un terminal de fret parmi les plus importants au monde

Ethiopian Airlines annonce que son nouveau terminal de fret, en cours de construction à l’aéroport d’Addis-Abeba-Bole, devrait être opérationnel en avril 2017. La compagnie précise qu’elle a terminé à 82 % le terminal. D’une capacité annuelle de 1,2 million de tonnes, le terminal est considéré comme l’un des plus importants au monde.
« Une fois terminé, la capacité du terminal sera équivalente à celle des terminaux de fret d’Amsterdam-Schiphol, de Changi (Singapour) ou Hong Kong », déclare le PDG de la compagnie, Tewolde Gebremariam.
Le coût de la première phase du projet est estimé à 150 millions de dollars. L’objectif d’Ethiopian Airlines est de « soutenir la croissance des exportations des produits périssables éthiopiens tels que les fleurs, les fruits, les légumes et la viande ». Elle prévoit d’exploiter 18 avions-cargos dédiés pour desservir 37 destinations internationales Cargo avant 2025.

Selon l’Association internationale du transport aérien (IATA), la compagnie publique éthiopienne se positionne désormais au rang de première compagnie africaine en termes de bénéfices et de chiffre d’affaires.