Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice

La fondation du groupe ENL fête ses 10 ans

La fondation d’ENL (ENL Foundation) avait  choisi la date symbolique de la Journée mondiale du refus de la misère (célébrée chaque 17 octobre) pour célébrer ses 10 ans. 
« Dix ans d’actions dirigées de notre groupe pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers où sont implantées nos entreprises ; dix ans de partenariats réussis, d’expériences et d’expertises acquises… En une décennie, nous avons globalement investi plus de 100 millions de roupies (2, 5 millions d’euros) et impacté la vie de 5 000 familles. Nous avons de quoi célébrer »,s’est réjoui Hector Espitalier-Noël, le CEO du groupe ENL.  
La stratégie CSR (Coporate Social Responsability, en français, RSE, la Responsabilité sociale de l'entreprise) du groupe repose sur trois piliers incarnés par des formules fortes : 

  • Vivre dans la dignité : autonomiser les personnes vivant dans la précarité à travers l’aide à l’éducation, la formation et l’entrepreneuriat, notamment.
  • Encadrer et responsabiliser les jeunes, ces décideurs de demain, à travers l’éducation, le sport et les arts.
  • Promouvoir le bien-vivre et la convivialité dans les quartiers pour une intégration effective en habilitant les résidents à devenir acteurs de leur développement.
Et Mario Radegonde, chargé du département CSR à ENL, d’assurer : « un anniversaire est un peu le moment de s’arrêter et de faire le bilan. Pour nous, il est certain que nous n’aurions pas eu le même impact sans l’étroite collaboration avec nos partenaires qui, comme nous, sont convaincus que dans le combat contre la précarité encore plus qu’ailleurs, l’union fait la force. Nous n’aurions également pas réussi de la même manière si les communautés avec lesquelles nous travaillons ne nous avaient pas fait confiance. Nous tenions à leur dire merci ». - DR
Et Mario Radegonde, chargé du département CSR à ENL, d’assurer : « un anniversaire est un peu le moment de s’arrêter et de faire le bilan. Pour nous, il est certain que nous n’aurions pas eu le même impact sans l’étroite collaboration avec nos partenaires qui, comme nous, sont convaincus que dans le combat contre la précarité encore plus qu’ailleurs, l’union fait la force. Nous n’aurions également pas réussi de la même manière si les communautés avec lesquelles nous travaillons ne nous avaient pas fait confiance. Nous tenions à leur dire merci ». – DR