Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice

Licenciement de Megh Pillay, CEO d’Air Mauritius

Des fortes rumeurs bruissaient sur de graves dissensions au sein du Top Management de la compagnie aérienne nationale mauricienne, Air Mauritius. En cause ? Le retour au sein de la direction d’un haut cadre remercié précédemment. Retour apparemment refusé par Megh Pillay, CEO d’Air Mauritius. Le dénouement est survenu ce vendredi : huit mois après sa nomination, il a été licencié !



Selon la presse locale, derrière ses dissensions de management, se cachent de vraies divergences stratégiques ainsi que probablement des luttes d'influence politiques…
Le départ de Megh Pillay, qui avait été nommé CEO d’Air Mauritius, le 15 mars 2016, coincide également avec l'arrivée de nouvelles compagnies, principalement asiatiques, dans le ciel mauricien et de l'océan Indien.
Sous son court « mandat », la compagnie aérienne Air Mauritius a enregistré au premier trimestre de l’année financière en cours un bénéfice de 2 millions d’euros, sa meilleure performance depuis dix ans, alors qu’elle avait essuyé une perte de 9,8 millions d’euros à la même période l’année dernière.