Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice

Nouveaux boursiers au Uniciti Education Hub

Donner accès à un enseignement supérieur de grande qualité à des étudiants brillants et méritants. C’est dans cette logique et en ligne avec sa politique CSR portée par la Fondation Medine Horizons, que le groupe Medine, octroie depuis 2016 des bourses d’études à des jeunes Mauriciens à fort potentiel académique et dont les moyens financiers sont restreints.

Après une analyse holistique de leurs parcours académiques et de leurs situations économiques et sociales, deux jeunes filles ayant brillamment réussi leurs examens du Higher School Certificate (HSC) et répondant aux conditions d’éligibilité requises par les institutions du Uniciti Education Hub, ont vu leur rêve se réaliser puisqu’elles viennent d’être acceptées au sein des Universités de Paris II Panthéon-Assas et de Middlesex, pour des études de droit et de marketing et communication, respectivement.
 
Mise en place en 2016, cette initiative découle de la vision portée par le Groupe Medine de faire de l’éducation et plus particulièrement de l’enseignement supérieur, le vecteur principal du développement de Uniciti, la smart city du Groupe positionnée à l’ouest de l’Ile.
L’ambition du Groupe Medine est de développer Uniciti autour de l’économie du savoir, positionnant Uniciti Education Hub comme la référence dans la région de l’océan Indien en matière d’Education et permettant ainsi aux jeunes Mauriciens de faire de grandes études, sanctionnées par un diplôme internationalement reconnu et ce, sans se rendre à l’étranger.
Nouvelle boursière 2018, Vidoushi Dawosing du collège de Bambous SSS, rejoindra Middlesex University Mauritius à la rentrée de cette année, en Advertising, PR & Media 
Egalement détentrice d’une bourse de Medine, Jaymila Sooben a intégré l’Université Paris II Panthéon Assas en 2017.