Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice

Patrick Mavros met en valeur la faune endémique

Selon la British Zoological Society, une association caritative britannique vouée à la défense des animaux, les animaux sauvages ont diminué de 50 % au cours de ces 40 dernières années. Et les espèces endémiques de Maurice et de Rodrigues ne sont pas épargnées. Alertés par ce phénomène inquiétant, Forbes Mavros et son épouse Kate ont décidé d'organiser une campagne de financement pour la Mauritian Wildlife Foundation (MWF – Association pour la protection des espèces endémiques de Maurice).
Lancée le 17 février à l’atelier Patrick Mavros à Terre-Rouge, cette collection de Forbes Mavros, fils du bijoutier londonien Patrick Mavros, comprend huit pendentifs en argent qui s’inspirent des espèces endémiques de Maurice et de Rodrigues. Parmi celles-ci, la crécerelle de Maurice, le pigeon rose, la Psittacula eques echo, le Gecko diurne orné de Maurice, la rousette noire, la tortue géante, le boa de l’île Ronde et le foudia flavicans, le cardinal jaune de Rodrigues. La présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim qui est biologiste de formation, a fait le déplacement pour admirer la « Mauritian Wildlife Jewellery Collection », dont chaque article était proposé à 1 500 roupies (37,5 euros). Ces pendentifs sont toujours disponibles au bureau de la MWF à Vacoas, sur l'île aux Aigrettes et dans les boutiques Patrick Mavros.
Les bénéfices générés par la vente de ces bijoux iront dans les caisses de l’association pour financer les programmes d’éducation pour sensibiliser le public sur l’importance de la sauvegarde des espèces rares et en voie de disparition.