ID

Océan Indien

Les Seychelles prennent la présidence des îles Vanille et veulent booster l’association

1 juin 2019 | PAR La rédaction | N°340

C'est Didier Dogley, ministre seychellois du Tourisme, de l'Aviation civile, des Ports et de la Marine, qui assume désormais la présidence des îles Vanille, succédant au Mahorais Soibahadine Ramadani. Lancé, en 2010, le label îles Vanille et l’association afférente ont été créés par les ministères du tourisme, les organismes de promotion touristique et des professionnels des Seychelles, de Maurice, de Madagascar, des Comores, de La Réunion et de Mayotte, rejoints ensuite par les Maldives, finalement exclues en 2016 en raison de la dégradation des droits de l’Homme dans l’archipel. L’association des îles Vanille, dont la présidence est tournante, a pour objet de développer la coopération entre les îles, de promouvoir la destination océan Indien et de soutenir des initiatives bilatérales. Malgré tout, les résultats restent décevants car les destinations restent avant tout concurrentes. Il y a peu de synergies entre elles, même si certains séjours combinés ont pu voir le jour.
Le nouveau président se donne comme principaux objectifs de « poursuivre le travail effectué avec les bateaux de croisière, voir comment nous pouvons optimiser les revenus et les avantages que les îles retirent des passagers à bord de ces navires (...) et rassembler des statistiques pertinentes et les partager de manière à permettre aux îles Vanille de prendre de meilleures décisions. Un moyen d'y parvenir est de mieux comprendre et analyser les statistiques reçues ».  Avant la passation de la présidence, les ministres du Tourisme et les dirigeants d'organisations de tourisme de la région ont décidé d’engager la majeure partie du budget de l’association au marketing, via son site Internet, les médias sociaux et une plus forte présence dans les salons internationaux.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Les Seychelles prennent la présidence des îles Vanille et veulent booster l’association

C'est Didier Dogley, ministre seychellois du Tourisme, de l'Aviation civile, des Ports et de la Marine, qui assume désormais la présidence des îles Vanille, succédant au Mahorais Soibahadine Ramadani. Lancé, en 2010, le label îles Vanille et l’association afférente ont été créés par les ministères du tourisme, les organismes de promotion touristique et des professionnels des Seychell...