Performance

Afrique/océan Indien

L'ESSEC vise les bacheliers avec son Global BBA

Après avoir proposé en 2012 son cursus de formation continue, le General Management Program, l’ESSEC Business School, l'une des plus prestigieuses école de management au monde, vise cette fois les bacheliers mauriciens, de l’océan Indien et de l’Afrique.
Le Global BBA de l’ESSEC (Bachelor in Business Administration) est un programme post-bac de quatre ans. Il prépare les étudiants au monde des affaires dans des environnements divers et complexes, à travers une solide formation académique, une expérience professionnelle intégrée de 10 à 16 mois et une immersion à l'international d'au minimum 6 mois. Les étudiants de l’ESSEC Global BBA qui choisissent de débuter leur scolarité à Maurice passeront leurs deux premières années sur le campus de Médine. Lors de leurs 3ème et 4ème année, ils étudieront au minimum un semestre sur le campus de Cergy (France) puis effectueront 6 mois de stage décisionnel et 6 mois d’échange académique international (voire 12 mois s’ils sont sélectionnés dans l’un des 7 doubles diplômes) dans l’une des  universités partenaires de l’ESSEC sur les 5 continents.

Classé à la première place du classement des magazines Le Point en 2015 et Challenges en 2016, le Global BBA est accessible aux titulaires du baccalauréat via le concours Sésame (accessible aux élèves de terminales, ce concours regroupe 10 écoles de commerce et de management, toutes orientés vers l'international) ainsi qu’aux étudiants titulaires de l’IB ou du GCE-A level via une procédure de sélection sur dossier et entretien.
Reconnu par l’État français et accrédité par la Tertiary Education Commission mauricienne, le Global BBA repose sur trois axes majeurs : l’Innovation, l’Implication et l’Internationalisation.  
Ses frais de scolarité s’élèvent à 11 000 euros par an. À l'instar d'autres formations proposées par l'ICSIA, International Campus for Sustainable and Innovative Africa, l'acronyme du campus international de Médine des bourses seront proposées.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique/océan Indien

L'ESSEC vise les bacheliers avec son Global BBA

Le Global BBA de l’ESSEC (Bachelor in Business Administration) est un programme post-bac de quatre ans. Il prépare les étudiants au monde des affaires dans des environnements divers et complexes, à travers une solide formation académique, une expérience professionnelle intégrée de 10 à 16 ...