Happy Few

Maurice

L'hôtel Coin de Mire rénové : le nouvel élan du groupe Attitude

2 nov 2017 | PAR Jacques Rombi
Ravi Venkanna, directeur du coin de Mire - Jean Michel Pitot, CEO du groupe - Anil Gayan, ministre du tourisme lors de l'inauguration le 31 octobre dernier.
L'hôtel historique du groupe Attitude, celui par où tout a commencé en 1995, vient de rouvrir ses portes après plus de trois mois de travaux.
Jean Michel Pitot, son CEO, a donné les détails de cette ouverture qui dépasse le cadre d'un simple relooking puisque cet hôtel est un lien entre l'histoire du groupe et son avenir : "l'aventure a commencé ici avec le Coin de Mire et ses 102 chambres et aujourd'hui nous en avons 1100 réparties dans neuf hôtels dont sept sous la marque Attitude, ainsi que le Sensimar Lagoon et le Paradise Cove Boutique Hôtel. Nous avons investi, racheté et rénové nos établissements et construit la marque Attitude qui fait notre fierté...". 
La marque Attitude a été créée voici neuf ans mais l'aventure hôtelière a commencé dès 1995 avec l'achat du Coin de mire et son jardin tropical.
Attitude fait partie de ces marques typiquement mauriciennes, construites et développées par des Mauriciens et c'est d'ailleurs cette image de marque qui fait son succès d'après son CEO : "Attitude permet à nos hôtes de rencontrer la vraie âme de Maurice bien au delà de ses attraits touristiques traditionnels".
Effectivement, "l'Ottentik" est mis en avant afin de transporter le client au coeur de l'Histoire, la culture la culture et l'hospitalité de l'Ile Maurice.
La rénovation a coûté 200 millions de roupies au groupe (environ 5 millions d'euros) afin de doter ses 122 chambres, soit 20 de plus et 9 appartements, en catégorie trois étoiles supérieures afin de mieux accueillir les familles. Le Coin de Mire se positionne ainsi parfaitement sur le segment cher à Attitude des Cosy hôtels (hôtels de charme à taille humaine) ciblant les familles, les les couples, les amis et les voyageurs en solo.
Une façon de dire que la boucle est bouclée même si cette réouverture marque un nouvel élan.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

L'hôtel Coin de Mire rénové : le nouvel élan du groupe Attitude

Jean Michel Pitot, son CEO, a donné les détails de cette ouverture qui dépasse le cadre d'un simple relooking puisque cet hôtel est un lien entre l'histoire du groupe et son avenir : "l'aventure a commencé ici avec le Coin de Mire et ses 102 chambres et aujourd'hui nous en avons 1100 réparties dans neuf hôtels dont sept sous la marque Attitude, ainsi que le Sensimar Lagoon et le Parad...