Performance

Afrique

L’IHEDN prépare du 12 au 19 juin un forum sur la sécurité maritime en Afrique

11 juin 2014 | PAR African Press Organization
La piraterie maritime a rapporté, entre 2005 et 2012, plus 330 millions d'euros de rançon. - Marine Nationale

Le quinzième forum de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) sur le continent africain se tiendra à Paris du 12 au 19 juin. Il portera cette année sur la sécurité maritime en Afrique, qui avait constitué un thème central du sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique de décembre 2013.
Ce forum, conçu et financé par le ministère français des Affaires étrangères et du développement international en liaison avec l’IHEDN, permettra de réunir un grand nombre d’auditeurs de haut niveau représentant 37 pays africains, l’Union africaine et cinq organisations régionales, autour des enjeux essentiels de la sécurité maritime pour la stabilité et le développement de l’Afrique.
De nombreuses conférences, mais également des groupes de travail et des mises en situation de crise, seront organisées lors du séminaire pour aborder les enjeux de la sécurité maritime.
Ce forum sera également l’occasion de présenter les principaux aspects de la coopération menée, sur le continent africain, par la France et l’Union européenne dans les domaines de la sécurité et de la défense.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

L’IHEDN prépare du 12 au 19 juin un forum sur la sécurité maritime en Afrique

Le quinzième forum de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) sur le continent africain se tiendra à Paris du 12 au 19 juin. Il portera cette année sur la sécurité maritime en Afrique, qui avait constitué un thème central du sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique de décembre 2013. Ce forum, conçu et financé par le ministère français des A...