Performance

Réunion

L’île étend son réseau en Chine et reçoit l’Award « Best destination » au salon WTF de Shanghai

5 juin 2016 | PAR La rédaction
La Réunion a reçu l’Award « Best destination » au salon WTF de Shanghai. - WTF
Une délégation de professionnels du tourisme et d’élus réunionnais s’est envolée en Chine à l’occasion du salon WTF (World Travel Fair) de Shanghai. Ce déplacement couplé à la réalisation d’un road-show de trois jours et de rendez-vous professionnels décisifs, marque l’engouement de la destination Réunion à renforcer ses efforts sur ce marché émergent à fort potentiel de l’Empire du Milieu.


Durant quatre jours, du 19 au 22 mai dernier, l’île de La Réunion était présente au salon WTF de Shanghai. Organisé annuellement depuis quatorze ans, il s’agit du plus grand salon de voyage en Chine. Il réunit chaque année les spécialistes du tourisme mondial.
Une opération d’ampleur pour les professionnels et élus réunionnais, venus promouvoir la destination Réunion auprès de nombreux exposants (750 en 2015) et plusieurs milliers de visiteurs (52 000 en 2015). De quoi offrir une exposition majeur et accroître les relations entre La Réunion et la Chine.

Une nouvelle distinction en Chine pour la destination Réunion

Une fois n’est pas coutume pour La Réunion puisque après avoir remporté en début d’année trois trophées en Chine comme « meilleure destination de plein air », « meilleure destination lune de miel au monde » et « destination exotique la plus prometteuse », c’est l’Award de la « meilleure destination » qui s’ajoute au palmarès de La Réunion. Une reconnaissance qui vient renforcer le positionnement de l’île en Chine.
Ces trois jours de workshops ont permis de présenter la destination Réunion et les dernières actions menées sur le marché Chine, avec notamment la diffusion d'un mini film réalisé sur l’île par les influents bloggers du voyagiste en ligne numéro 1 en Chine, Ctrip.
La Réunion poursuit ses efforts de développement sur le marché Chinois. Un marché émergent à fort potentiel dont les résultats positifs s’affichent d’ores et déjà. Depuis l’exemption des visas pour les touristes chinois, au mois de juillet 2014, l'Île de la Réunion Tourisme (IRT) se félicite de la progression constante de la fréquentation touristique chinoise sur l’île. Après une hausse de 138 % entre 2014 et 2015, la dynamique se confirme au 1er trimestre 2016 avec une hausse de 33 % des réservations aérienne en agences de voyages à destination de La Réunion.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

L’île étend son réseau en Chine et reçoit l’Award « Best destination » au salon WTF de Shanghai

 Durant quatre jours, du 19 au 22 mai dernier, l’île de La Réunion était présente au salon WTF de Shanghai. Organisé annuellement depuis quatorze ans, il s’agit du plus grand salon de voyage en Chine. Il réunit chaque année les spécialistes du tourisme mondial. Une opération d’ampleur pour les professionnels et élus réunionnais, venus promouvoir la destination Réunion au...