Happy Few

Maurice

Lilian Eymeric a traversé l’impossible !

1 mar 2018 | PAR Jacques Rombi | N°327
En novembre 2016, Lilian Eymeric rejoignait à la nage en 51h01 les 238,7 km séparant Maurice de la Réunion, cela en vue de récolter des fonds pour l’association T1 Diams contre le diabète. Écrit avec la collaboration de l’écrivain Mano Gentil, ce livre raconte cet exploit contre l’impossible qui vaudra  à Lilian Eymeric le record du monde de nage en eau libre.  Prix du livre : 350 roupies (8,75 euros).
En novembre 2016, Lilian Eymeric rejoignait à la nage en 51h01 les 238,7 km séparant Maurice de la Réunion, cela en vue de récolter des fonds pour l’association T1 Diams contre le diabète. Écrit avec la collaboration de l’écrivain Mano Gentil, ce livre raconte cet exploit contre l’impossible qui vaudra à Lilian Eymeric le record du monde de nage en eau libre. Prix du livre : 350 roupies (8,75 euros).
 

Traverser l’impossible par Lilian Eymeric. Les éditions Vizavi sortent ce livre de 140 pages qui se lit d’une traite tant la passion emballe le lecteur dans une aventure à la fois sportive et spirituelle. Le record du monde de nage en eau libre est détenu en novembre 2016 par ce sapeur pompier français établi à l’île Maurice depuis 2013, en 51h01 précisément. C’est le temps qu’il aura fallu à l’homme poisson, nominé « Mauricien de l’année », pour parcourir les 238,7 kilomètres qui séparent Tamarin au sud-ouest de Maurice de la ville du Port à La Réunion. Au delà de la prouesse sportive, c’est toute une leçon de vie que nous enseigne Lilian Eymeric : comment les problèmes familiaux et les souffrances personnelles - l’auteur a fait partie des premiers secours intervenus lors du tremblement de terre à Haïti  en 2010 qui a apparemment bouleversé sa vie - peuvent générer suffisamment d’énergie pour affronter l’impossible. Loin de chercher l’exploit personnel, Lilian a nagé pour le compte de l’association T1 Diams qui oeuvre pour les enfants atteints de diabète de type 1.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Lilian Eymeric a traversé l’impossible !

En novembre 2016, Lilian Eymeric rejoignait à la nage en 51h01 les 238,7 km séparant Maurice de la Réunion, cela en vue de récolter des fonds pour l’association T1 Diams contre le diabète. Écrit avec la collaboration de l’écrivain Mano Gentil, ce livre raconte cet exploit contre l’impossible qui vaudra à Lilian Eymeric le record du monde de nage en eau libre. Prix du livre : 350 ro...