Performance

Monde

L'informatique décisionnelle ("Business Intelligence") pour soutenir les entrepreneurs

5 juin 2014 | PAR Jean-Michel Durand
Aujourd'hui, les chefs d'entreprise sont submergés d'informations. Or, diriger, c'est décider. L'utilisation d'un outil simple et familier est donc décisif.

Cinq milliards de gigaoctets de données sont créées dans le monde toutes les 10 minutes, la gestion de cette surproduction d'informations, de sa gestion, de son stockage et de son utilisation est fondamentale et stratégique pour les entreprises. L'utilisation d'un outil simple et familier est donc décisif. Franck Mercier, architecte technique, nous présente la solution proposée par le géant informatique Microsoft. Il s'agit de Power BI, une solution de Business intelligence (en français, informatique décisionnelle).

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

L'informatique décisionnelle ("Business Intelligence") pour soutenir les entrepreneurs

Cinq milliards de gigaoctets de données sont créées dans le monde toutes les 10 minutes, la gestion de cette surproduction d'informations, de sa gestion, de son stockage et de son utilisation est fondamentale et stratégique pour les entreprises. L'utilisation d'un outil simple et familier est donc décisif. Franck Mercier, architecte technique, nous présente la solution proposée par le géan...