Performance

Maurice

L’INSEAD offre une bourse d’études de 10 000 euros à un Mauricien

30 mar 2016 | PAR La rédaction
Helen Henderson, directrice de développement de INSEAD et Renaud Lagesse, ancien élève d’INSEAD et directeur de Confident Asset Management et également donateur. - DR
L’Institut Européen d’administration des affaires (INSEAD) s’apprête à offrir une bourse d’études annuelle de 10 000 euros à un étudiant mauricien pour son programme de Masters in Business Administration (MBA). L’annonce a été faite ce 29 mars à l’hôtel Le Labourdonnais, à Port-Louis.
Cette bourse répond à une des missions que s’est fixée l’INSEAD qui est de réunir les étudiants originaires des pays émergents des quatre coins du monde et de les fournir une aide financière. En facilitant leur formation, cette bourse d’études permettra le déploiement d’une forte expertise dans le domaine de la gestion dans ces pays

Aussi Helen Henderson, directrice de développement de l'INSEAD, a fait le déplacement à Maurice pour présenter les spécificités de cette bourse et pour récompenser les donateurs mauriciens qui sont tous des anciens participants aux programmes MBA et Executive Courses. « Avec l’aide d’un certain nombre de donateurs composés d’anciens élèves mauriciens de l’INSEAD, nous avons mis en place avec la fondation INSEAD, un fonds investi de 250 000 euros à partir duquel la bourse annuelle de 10 000 euros sera puisée. Nous serons bientôt à la recherche de donateurs supplémentaires pour soutenir ce projet qui pourrait permettre à plus de Mauriciens de bénéficier d’une formation qui figure parmi les plus influentes au monde », explique Renaud Lagesse, directeur de Confident Asset Management et également donateur.

Les étudiants intéressés sont appelés à consulter le site www.insead.edu.

L'Institut européen d'administration des affaires

L'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD) est une école privée de management avec trois campus principaux à Fontainebleau, dans le sud-est de la région parisienne, à Singapour et à Abou Dabi. Elle est considérée comme l'une des meilleures écoles de commerce au monde.
Selon le journal Financial Times, son Global MBA est classé en 2016, pour la première fois depuis sa participation à ce classement (1999), no 1 mondial devant Harvard n°2, la London Business School (LBS) n°3, Wharton n°4 et Stanford n°5 ! Et l’an dernier, selon le journal Forbes, le programme MBA de l'INSEAD est classé N° 1 mondial comme meilleur retour sur investissement d'un MBA.
L'INSEAD dispose du second plus important nombre d'anciens élèves de MBA dirigeants au sein des 500 plus grandes entreprises mondiales en matière de capitalisation boursière (Fortune 500).
L'Institut présente également le plus important nombre d'entrepreneurs, issu d'école de commerce non-américaine selon les données 2015 "Pitchbook" avec 185 diplômés, ayant levé près de 2 milliards de dollars auprès de fonds d'investissement de capital risque. (source Wikipédia)
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

L’INSEAD offre une bourse d’études de 10 000 euros à un Mauricien

Cette bourse répond à une des missions que s’est fixée l’INSEAD qui est de réunir les étudiants originaires des pays émergents des quatre coins du monde et de les fournir une aide financière. En facilitant leur formation, cette bourse d’études permettra le déploiement d’une forte expertise dans le domaine de la gestion dans ces pays Aussi Helen Henderson, directrice de développem...