ID

Maurice

L’Institut Escoffier lance des formations dans le luxe

1 juil 2019 | PAR La rédaction | N°341

L’Institut Escoffier, à Moka, va proposer dès la prochaine rentrée deux nouveaux bachelors spécialisés en « marketing du luxe, fashion et tourisme » et « sommellerie, gastronomie et services de luxe ». La formation durera trois années et sera délivrée conjointement par l’Inseec Paris et l’Institut Escoffier, avec le concours du lycée hôtelier La Renaissance, à La Réunion. Les titulaires de ces bachelors pourront poursuivre leur spécialisation en master.
Par ailleurs, l’Institut Escoffier lance le projet « Un diplôme, un emploi », nouveau programme de formation professionnelle en alternance destiné aux apprentis. « En partenariat avec les groupes hôteliers Beachcomber, Sun, VLH, Attitude et Indigo, l’Institut Escoffier propose le Certificat de compétences professionnelles (CCP), un diplôme d’État français en 12 mois et un emploi à la clef dans les domaines de la pâtisserie, de la cuisine, de la boulangerie, de la restauration, de l’accueil et de l’hébergement », explique Jérôme Fabre, le directeur général de l’Institut à Maurice. Durant leur formation, les étudiant recevront de l’hôtel un défraiement de 5 500 roupies par mois (environ 140 euros).

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

L’Institut Escoffier lance des formations dans le luxe

L’Institut Escoffier, à Moka, va proposer dès la prochaine rentrée deux nouveaux bachelors spécialisés en « marketing du luxe, fashion et tourisme » et « sommellerie, gastronomie et services de luxe ». La formation durera trois années et sera délivrée conjointement par l’Inseec Paris et l’Institut Escoffier, avec le concours du lycée hôtelier La Renaissance, à La Réunion. Les...