Performance

Océan Indien

Livraison du deuxième thonier senneur-surgélateur sous pavillon mauricien

6 fév 2014 | PAR La rédaction
Le « Belle Isle » est identique au « Belle Rive » (notre photo) qui est déjà exploité à Maurice. - Davidsen Arnachellum

Sapmer a organisé le baptême du « Belle Isle » le 28 novembre 2013, sur le chantier de Piriou au Vietnam. La marraine de ce navire de 90 mètres, au coût de 20 millions d’euros, est la consultante Catherine Gris.

C’est le deuxième bâtiment de ce type sous pavillon mauricien et le septième pour l’armateur réunionnais qui en prévoit encore trois à Maurice. « Nous terminons, avec la prise en main de cette unité, cette première série de sept navires totalement identiques excepté sur la partie propulsive où les deux derniers – « Belle Rive » et « Belle Isle » – disposent déjà d’améliorations ayant vocation à être installées sur la nouvelle série en cours de construction, précise Yannick Lauri, le directeur général de la Sapmer. Les sept premiers navires seront tous exploités dans l’océan Indien à partir de la base que nous installons et développons sur l’île Maurice avec quatre chambres froides en service de 6 100 tonnes de capacité à – 40°C, deux usines capables de traiter 30 000 tonnes de thon par an et des bureaux pour héberger notre équipe administrative. »

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Livraison du deuxième thonier senneur-surgélateur sous pavillon mauricien

Sapmer a organisé le baptême du « Belle Isle » le 28 novembre 2013, sur le chantier de Piriou au Vietnam. La marraine de ce navire de 90 mètres, au coût de 20 millions d’euros, est la consultante Catherine Gris. C’est le deuxième bâtiment de ce type sous pavillon mauricien et le septième pour l’armateur réunionnais qui en prévoit encore trois à Maurice. « Nous terminons, avec ...