Performance

Réunion

Location, covoiturage… Optimiser son auto !

1 aoû 2019 | PAR Ignace de Witte | N°342
La Jaguar i-Pace est la « Car of the year 2019 » en Europe et au niveau mondial, et c’est une voiture électrique. Sa batterie offre une autonomie de 470 km selon les normes officielles.

Nouloutou

Si vous payez 250 euros par mois de crédit pour votre voiture, il vous suffit de la louer dix jours par mois à 25 euros pour couvrir la mensualité. Une plate-forme en ligne se charge de vous trouver des clients : Nouloutou. Vingt mille Réunionnais auraient déjà fait appel à eux pour louer leur voiture. Nouloutou demande simplement qu’elle ait moins de 12 ans, moins de 160 000 km, à jour de son contrôle technique et en bon état de fonctionnement. Évidemment, le tarif de location ne sera pas le même. Chaque situation étant particulière, le mieux est de vous rendre sur leur site www.blog.nouloutou.com et de faire une simulation.

Autopermis

Vous voulez passer votre permis en « candidat libre » ? Il vous suffit pour cela de vous inscrire en Préfecture et de suivre des cours en « conduite accompagnée ». Une entreprise réunionnaise située à Saint-Pierre propose à la location une voiture auto-école équipée de doubles commandes. Un forfait de 20 heures de conduite coûte 300 euros. L’entreprise se charge des formalités pour passer l’examen pour 100 euros Le véhicule est assuré tous risques par Groupama. Tous les détails sur  www.autopermis.re.

Coco

Lancée en août 2018, l’appli est disponible sur App Store (Apple) et Google Play (Android), elle vous géolocalise et vous met en relation avec un VTC déclaré en Préfecture, selon le même principe que Uber, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’appli a été créée par Yacov Asaraf, un étudiant en informatique martiniquais qui voulait au départ rendre service aux noctambules. On ne peut évidemment pas comparer l’appli Coco et ses 10 000 téléchargements sur GooglePlay, aux 41 millions pour Uber.

Zotcar

Le succès du leader à La Réunion de la location de voitures entre particuliers tient beaucoup à son parking situé à l’aéroport : les loueurs la déposent quand ils prennent l’avion et la récupèrent à leur retour. Dans l’intervalle, Zotcar la loue pour eux aux touristes, tout heureux de trouver une voiture à leur descente d’avion jusqu’à 30 % moins chère qu’auprès d’un loueur traditionnel. Le véhicule est couvert tous risques par l’assureur de Zotcar (MAIF). Plus d’informations sur www.zotcar.re

Une voiture gratuite grâce à la pub

Grâce à un partenariat avec des acteurs économiques locaux, le CCAS de Saint-Denis a pu faire l’acquisition de cinq véhicules qui ont été entièrement financés par la publicité. Ces véhicules sont essentiels pour mettre en œuvre un service de qualité pour les bénéficiaires. Ils permettent notamment d’effectuer le portage de repas à domicile sur tout le territoire, visiter les différents sites de la petite enfance (acheminement du linge propre pour les crèches, livraison des goûters, du courrier etc.) ou encore d’être mis à disposition le week-end pour des associations. Un partenariat gagnant-gagnant pour améliorer davantage les services rendus à la population ! 

Rundrive.re

C’est le site de covoiturage de ZEOP 100 % communautaire pour faciliter la vie des Réunionnais sur la route. RunDrive ne prélève aucun frais de mise en relation entre le conducteur et les passagers sur le site web. C’est lucratif pour le conducteur et payant pour les passagers, qui doivent impérativement payer par carte bancaire. Le montant est encaissé une fois seulement que le transporteur a accepté la réservation. Le passager peut annuler jusqu’à une heure avant le départ sans frais, s’il annule moins d’une heure avant, on lui remboursera 50 %.  

 

Pour le moment, ils sont deux conseillers experts auprès de la clientèle à La Réunion, dont le Star Expert Mercedes Claude Gouillon. Le deuxième est chez BMW.
Pour le moment, ils sont deux conseillers experts auprès de la clientèle à La Réunion, dont le Star Expert Mercedes Claude Gouillon. Le deuxième est chez BMW.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Location, covoiturage… Optimiser son auto !

Nouloutou Si vous payez 250 euros par mois de crédit pour votre voiture, il vous suffit de la louer dix jours par mois à 25 euros pour couvrir la mensualité. Une plate-forme en ligne se charge de vous trouver des clients : Nouloutou. Vingt mille Réunionnais auraient déjà fait appel à eux pour louer leur voiture. Nouloutou demande simplement qu’elle ait moins de 12 ans, moins de 160 000 k...