Happy Few

France/océan Indien

L’océan Indien à l’honneur du 13ème Carrefour des métiers de bouche de Niort

27 mai 2016 | PAR Mbolahasina Maminirina
Devenue une tribune pour les professionnels, les artisans, les amateurs du secteur de l’agroalimentaire, de la restauration, des arts de la table et les restaurateurs, cette manifestation fera des îles de l’océan Indien son invité d’honneur. - DR
Du 1 au 4 octobre 2016, se déroulera au Parc des expositions de Niort, en France, le 13ème Carrefour des métiers de bouche, de la gastronomie, de l’hôtellerie et des arts de la table. L'invité d'honneur sera, cette année, les îles de l'océan Indien.
Devenue une tribune pour les professionnels, les artisans, les amateurs du secteur de l’agroalimentaire, de la restauration, des arts de la table et les restaurateurs, ce 13ème Carrefour des métiers de bouche fera des îles de l’océan Indien son invité d’honneur.
 
 Madagascar, par le biais de l’association Arenamada, se chargera de ramener les représentants de chaque île à cet évènement.
 Madagascar, par le biais de l’association Arenamada, se chargera de ramener les représentants de chaque île à cet évènement. 


L’espace zone océan Indien occupera une surface de 450 m2 avec 40 stands et un espace de 50 m2 destiné à des rencontres B to B. Au-delà des découvertes des produits régionaux et des démonstrations culinaires, le carrefour permettra aux entrepreneurs de l’océan Indien de renforcer la visibilité de leurs produits, de relancer la destination îles Vanille et de démarcher des partenariats et des débouchés commerciaux. 
Madagascar sera particulièrement représentée par l’Office National du Tourisme (ONTM), la FHORM (Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar), et quelques entreprises artisanales dont Floribis, Alu AC, Madagascar Handcraft, Coffret MAD... 
17 concours de jeunes cuisiniers, plus de 20 démonstrations et des animations culturelles figureront au programme durant l’évènement.

 

Cette manifestation drainera plus de 300 000 visiteurs professionnels et grand public avec ces 400 stands d’expositions. Madagascar a été déjà l’invité d’honneur lors de la 10ème édition du Carrefour des métiers de bouche en 2009.
Cette manifestation drainera plus de 300 000 visiteurs professionnels et grand public avec ces 400 stands d’exposition.
Madagascar a été déjà l’invité d’honneur lors de la 10ème édition du Carrefour des métiers de bouche en 2009.


 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/océan Indien

L’océan Indien à l’honneur du 13ème Carrefour des métiers de bouche de Niort

Devenue une tribune pour les professionnels, les artisans, les amateurs du secteur de l’agroalimentaire, de la restauration, des arts de la table et les restaurateurs, ce 13ème Carrefour des métiers de bouche fera des îles de l’océan Indien son invité d’honneur.    Madagascar, par le biais de l’association Arenamada, se chargera de ramener les représentants de ...