ID

Madagascar

L’Omanais Raysut Cement prévoit d’investir 35 millions de dollars

1 juil 2020 | PAR La rédaction | N°350

Raysut Cement, plus grand producteur de ciment du sultanat d’Oman et 92e plus grand producteur de ciment au monde en termes de capacité de production intégrée, s’intéresse à la Grande Île. Dans sa stratégie d’expansion, il prévoit d’y investir 35 millions de dollars pour mettre en place d’ici deux ans un centre de broyage de 750 000 tonnes annuelles, à Tamatave. Cette unité produira les ciments répondant aux besoins de la population locale et à un prix plus abordable. 
Compte tenu du développement de la méthode de construction et des activités industrielles de fabrication des produits en béton, le marché malgache du ciment connaît une croissance de 5 % à 7,5 % par an et une augmentation de 12 % est attendue dans les prochaines années. Le pays consomme annuellement jusqu’à 700 000 tonnes, dont la majorité est importée. La seule industrie cimentière du pays n’en produit qu’environ 200 000 tonnes par an.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

L’Omanais Raysut Cement prévoit d’investir 35 millions de dollars

Raysut Cement, plus grand producteur de ciment du sultanat d’Oman et 92e plus grand producteur de ciment au monde en termes de capacité de production intégrée, s’intéresse à la Grande Île. Dans sa stratégie d’expansion, il prévoit d’y investir 35 millions de dollars pour mettre en place d’ici deux ans un centre de broyage de 750 000 tonnes annuelles, à Tamatave. Cette uni...