Performance

Maurice

LUX* cède l’hôtel Tamassa à Mara Delta

27 aoû 2016 | PAR La rédaction
LUX* Resorts & Hotel compte céder les biens immobiliers de Tamassa Resorts à Mara Delta Property Holdings, un fonds immobilier panafricain coté à la Bourse de Maurice. - DR
35 millions d’euros. C’est le montant pour lequel le groupe hôtelier mauricien, LUX* Resorts & Hotel compte céder les biens immobiliers de Tamassa Resorts à Mara Delta Property Holdings, un fonds immobilier panafricain coté à la Bourse de Maurice.

Les deux parties finalisent actuellement les termes de cet accord ainsi que le contrat de location pour la gestion de l’établissement par LUX*. Il s’avère que le deal devrait être bouclé d’ici la fin de cette année à condition que LUX* Resorts & Hotel obtienne l'approbation des autorités mauriciennes. Elles comprennent notamment le Board of Investment (BOI – l’agence de promotion et d'investissements) et le bureau du Premier ministre (PMO) puisque Mara Delta est une société étrangère.

LUX* maintient sa stratégie de gestion

LUX* Resorts compte poursuivre sa stratégie de gestion d’établissements hôteliers en assurant la gestion de cette nouvelle entité. À travers sa filiale Néréide Limited, il louera à bail l’établissement sur une période de 10 ans. Si un taux sera fixé pour le montant du loyer annuel du loyer à partir du prix de la vente de l’hôtel, il devrait aussi dépendre de la performance de l’hôtel.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

LUX* cède l’hôtel Tamassa à Mara Delta

Les deux parties finalisent actuellement les termes de cet accord ainsi que le contrat de location pour la gestion de l’établissement par LUX*. Il s’avère que le deal devrait être bouclé d’ici la fin de cette année à condition que LUX* Resorts & Hotel obtienne l'approbation des autorités mauriciennes. Elles comprennent notamment le Board of Investment (BOI – l’agence ...