Performance

Madagascar/Maurice

Madagascar, un partenaire stratégique pour Maurice

Le président malgache, Hery Rajaonarimampianina, était l'invité d'honneur de la dernière fête nationale de Maurice.
Au menu de cette visite, l'économie...
Il s'agissait pour le chef de l'État de la Grande île de convaincre les investisseurs mauriciens, à l'exemple des groupes Food and Allied, Ciel et CMT, de revenir dans son pays.
Lors de sa visite, trois accords ont été signés dont un accord-cadre général de coopération, un autre portant sur la création d’une Zone Économique Spéciale à Fort-Dauphin enfin un Mémorandum a été signé entre les deux organismes de promotion des investissements des deux îles.

Par ailleurs, le groupe mauricien de textile, CMT va rouvrir, fin juillet, une usine de 60 chaines de confection à Madagascar. Son investissement ? 10 millions de dollars. 
Outre les secteurs traditionnels du textile ou de l'agro-alimentaire, de nouveaux pôles de croissance sont possibles comme les biotechnologies au Business Park Phoenicia Socota ou le secteur financier. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar/Maurice

Madagascar, un partenaire stratégique pour Maurice

Le président malgache, Hery Rajaonarimampianina, était l'invité d'honneur de la dernière fête nationale de Maurice. Au menu de cette visite, l'économie... Il s'agissait pour le chef de l'État de la Grande île de convaincre les investisseurs mauriciens, à l'exemple des groupes Food and Allied, Ciel et CMT, de revenir dans son pays. Lors de sa visite, trois accords ont été ...