Performance

Madagascar

Madagasikara Airways réduit la voilure

31 aoû 2020 | PAR Ignace de Witte
Un des deux Embraer ERJ-145 de Madagasikara Airways vient d'être acquis par une compagnie aérienne israélienne
Selon un site spécialisé dans les transactions d'avions, un des deux Embraer ERJ-145 de Madagasikara Airways, celui immatriculé  5R-AMX, a été transféré  le 27 août dernier à la compagnie israélienne Ayit.

Madagasikara Airways est une compagnie aérienne malgache créée le 26 octobre 2015 par des pilotes. Elle est dirigée par le commandant de bord Raobelina Mankasina. La compagnie a commencé son activité avec un Beechcraft, puis un Embraer-120 de 30 places (ZS-SOB) et opérait récemment deux Embraer ERJ-145 de 50 places (5R-AMX et 5R-AMS) avec lesquels elle desservait 10 villes malgaches (Tananarive, Diégo-Suarez, Majunga, Morondave, Nosy Be, île Sainte-Marie, Sambava, Tuléar, Fort Dauphin et Tamatave) et Moroni aux Comores. La destination Réunion (Pierrefonds), desservie en 2018 sur un rythme hebdomadaire, avait dû être abandonnée.

Cet Embraer ERJ-145 a une vingtaine d'année et a précédemment été opéré par les compagnies aériennes Shuttle America et Chautauqua Airlines, sous l'immatriculation N288SK. Il vient d'être revendu à la compagnie israélienne Ayit Aviation, qui l'a ré-immatriculé 4X-EMM.

L'autre Embraer ERJ-145, immatriculé 5R-AMS, reste dans la flotte de Madagasikara Airways, qui poursuit son activité.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Madagasikara Airways réduit la voilure

Selon un site spécialisé dans les transactions d'avions, un des deux Embraer ERJ-145 de Madagasikara Airways, celui immatriculé  5R-AMX, a été transféré  le 27 août dernier à la compagnie israélienne Ayit. Madagasikara Airways est une compagnie aérienne malgache créée le 26 octobre 2015 par des pilotes. Elle est dirigée par le commandant de bord Raobelina Mankasina. La compagnie a ...