Leader

Madagascar

Maixent Bekangba nouveau patron d’Airtel

 Le nouveau directeur général d'Airtel Madagascar Maixent Bekangba succède à Heiko Schlittke en poste depuis 2010 et qui est parti reprendre le même poste au Malawi.

Il succède à Heiko Schlittke, en poste depuis 2010. Maixent Bekangba est un Centrafricain fort d’une quinzaine d’années d’expérience intensive dans le secteur très concurrentiel des télécommunications en Afrique. Il a occupé la fonction de directeur des ventes et de la distribution chez Bharti Airtel de septembre 2006 à décembre 2012, avant de prendre le poste de directeur commercial Airtel au Congo de novembre 2012 à juin 2013. Formé à la London Business School, Maixent Bekangba est titulaire d’une maîtrise en gestion d’entreprise de l’université du Maine aux États-Unis, complétée par un Master’s Degree dans la gestion des affaires internationales de l’université d’Anvers, en Belgique. Il détient également des compétences dans la planification et l’analyse des affaires, les télécommunications, et les applications mobiles.
Avec une forte présence dans 20 pays en Afrique et en Asie, le groupe Bharti Airtel offre des services 3G et 3,75G dans 14 pays africains et des services Airtel Money dans 17 pays à travers le continent, exploitant un réseau de plus de 100 000 agences. Il comptait plus de 289 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses marchés à la fin du mois de janvier 2014.

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Maixent Bekangba nouveau patron d’Airtel

*/ Il succède à Heiko Schlittke, en poste depuis 2010. Maixent Bekangba est un Centrafricain fort d’une quinzaine d’années d’expérience intensive dans le secteur très concurrentiel des télécommunications en Afrique. Il a occupé la fonction de directeur des ventes et de la distribution chez Bharti Airtel de septembre 2006 à décembre 2012, avant de prendre le poste de directeur comm...