Leader

Seychelles

Manoj Papa prend les commandes d'Air Seychelles

8 fév 2014 | PAR La rédaction
Air Seychelles est devenue, selon Skytrax, la seconde meilleure compagnie aérienne d’Afrique. - DR
Transition douce à la tête d'Air Seychelles.
Manoj Papa, son nouveau CEO, va poursuivre la stratégie de redressement de la compagnie aérienne nationale seychelloise. 
 
 
« Manoj Papa est un professionnel expérimenté du transport aérien (...) Air Seychelles avec ses nouvelles routes, ses nouveaux appareils en commande et ses nouveaux services désormais proposés sur son réseau, est dans une position plus forte que jamais. Je remercie aussi Cramer Ball, qui a contribué à la reprise à hauteur de 40% de notre compagnie aérienne par Etihad Airways qui a obtenu un contrat de gestion de cinq ans. Il nous a emmenés vers la rentabilité dès sa première année de direction et a reconstruit les bases de notre compagnie aérienne ».
Voilà comment Jöel Morgan,le ministre seychellois de l'Intérieur et des Transports et président d'Air Seychelles présente l'arrivée de Manoj Papa à la tête de la compagnie aérienne nationale seychelloise.
Il prendra ses fonctions le  1er mars 2014 en remplacement de Cramer Ball qui a démissionné.
Le nouveau Chief Executive Officer (CEO) a débuté sa carrière avec South African Airways (SAA). Il y a occupé différentes fonctions dans les domaines de la finance et le secteur commercial, incluant les ventes et la distribution, la stratégie des ventes, le programme de fidélisation et le e-commerce. Il a également été Acting General Manager Commercial. Dans ce cadre, il a contribué à la stratégie de redressement à long terme de SAA.
Il a rejoint Etihad Airways en 2007 au poste de vice President Corporate Strategy avant de retourner à South African Airways en 2012.
L'expérience de Manoj Papa chez Etihad Airways sera sans doute utile pour Air Seychelles qui a entamé un spectaculaire redressement. En novembre 2013, elle a indiqué avoir enregistré une croissance record de 91% du nombre de ses passagers internationaux, avec en particulier un doublement du trafic vers Abu Dhabi au 3ème trimestre 2012.
En plus de ces bons résultats en terme de trafic, Air Seychelles vient de recevoir une quatrième étoile au classement Skytrax : cette distinction récompense les efforts de la compagnie en terme de services à ses passagers.
Air Seychelles est devenue, selon l’organisme international de consultation statistique, la seconde meilleure compagnie aérienne d’Afrique alors qu’elle n’était qu’en 10ème position l’an passé.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Seychelles

Manoj Papa prend les commandes d'Air Seychelles

« Manoj Papa est un professionnel expérimenté du transport aérien (...) Air Seychelles avec ses nouvelles routes, ses nouveaux appareils en commande et ses nouveaux services désormais proposés sur son réseau, est dans une position plus forte que jamais. Je remercie aussi Cramer Ball, qui a contribué à la reprise à hauteur de 40% de notre compagnie aérienne par Etihad Airways qui a obten...