Leader

Réunion

Marie-Rose Won-Fah-Hin reçoit le Tecoma Award 2015

9 nov 2015 | PAR Philippe Stéphant
Deuxième femme à être distinguée comme Entrepreneure de l’Année, depuis la création depuis 1995, la directrice de l’Aurar a triomphé dans les classements de progression et d’engagement citoyen.

La 20ème édition du Tecoma Award, à La Réunion, a été marquée par l’élection d’une deuxième femme chef d’entreprise. C’est en 2004, sous l’appellation d’Entrepreneur de l’Année, que Victorine Taïlou, gérante de Taïlou Samoussas, est devenue la première femme distinguée, par l’Eco austral, pour son parcours entrepreneurial, à La Réunion.
Le 5 novembre, à l’hôtel Mercure Créolia de Saint-Denis, c’est Marie-Rose Won-Fah-Hin, directrice de l’Aurar (Association pour l’utilisation du rein artificiel à La Réunion), qui a été couronnée.
Parmi les 5 chefs d’entreprises nominés pour l’édition 2015 ; dont Jean-Luc Fiévet, président de Tetranergy ; Stéphane Jaillet, gérant d’OpenSphere ; Gérard Llurens, gérant de Technifroid et Paul Soubaya, gérant de Réunion Valorisation Environnement ; Madame Won-Fah-Hin a reçu le Tecoma Award.
Suite au sondage réalisé par TNS Analysis, auprès de 200 chefs d’entreprises réunionnais. « Marie-Rose Won-Fah-Hin est arrivée première dans deux classements sur quatre, celui de la progression de l’entreprise et celui de l’engagement citoyen, confirmait Alain Foulon, fondateur et directeur de l’Eco austral. C’est Gérard Llurens qui est arrivé premier dans le classement de l’innovation, et Stéphane Jaillet dans celui du dynamisme à l’extérieur. » Cette 20ème édition marque aussi une évolution dans l’organisation du Tecoma Award. « Pour la prochaine édition, nous envisageons de composer un jury, pour pondérer le sondage, qui entrera à 50 % dans les résultats attribués aux Nominés, confie Alain Foulon. »

Promouvoir l’entrepreneuriat dans l’océan Indien

Inaugurée en 2014, la nomination de Tecoma Espoirs, par les nominés eux-mêmes, sera désormais perpétuée. Ces jeunes entrepreneurs, dont l’activité, prometteuse, n’a pas plus de trois ans, bénéficient d’une année de conseils de la part des Nominés, et d’un accompagnement de la part des master partenaires du Tecoma Award. Orange, Havas Réunion, la CEPAC – Banque de La Réunion, et d’un soutien en communication de la part de l’Eco austral.
Dans le cadre de la deuxième édition du Tecoma espoir, Lucien Chézaud de l’Académie des Experts Beauté sera parrainé par Marie Rose Won Fah Hin.

Plus de 200 acteurs de la vie économique de l’île se sont rassemblés pour cette soirée, devenu un événement majeur pour le monde économique réunionnais. À travers le Tecoma Award, organisé à La Réunion, à Maurice et à Madagascar, l’Eco austral œuvre à la promotion de la culture entrepreneuriale dans les îles de l’océan Indien. Une dynamique indispensable au développement économique régional, face à la mondialisation. Plus largement, le label Tecoma veut promouvoir la création de réseaux d’entreprises dans l’océan Indien, les échanges et savoir-faire, et soutenir les jeunes entreprises, la création et l’innovation. Depuis la création de l’élection de l’Entrepreneur de l’Année, en 1995, à La Réunion, puis en 2002, à Maurice, plus de 130 chefs d’entreprises, de tous secteurs d’activités, ont été mis en avant pour la qualité de leur parcours entrepreneurial, et montrés comme exemple de réussite. Découvrez les portraits des Nominés 2015 sur notre site tecoma-award.com.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Marie-Rose Won-Fah-Hin reçoit le Tecoma Award 2015

La 20ème édition du Tecoma Award, à La Réunion, a été marquée par l’élection d’une deuxième femme chef d’entreprise. C’est en 2004, sous l’appellation d’Entrepreneur de l’Année, que Victorine Taïlou, gérante de Taïlou Samoussas, est devenue la première femme distinguée, par l’Eco austral, pour son parcours entrepreneurial, à La Réunion. Le 5 novembre, à l’hôtel...