Maurice : 12 restaurants pour des dîners d’Épicure - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Maurice

Maurice : 12 restaurants pour des dîners d’Épicure

15 mar 2017 | PAR La rédaction
Goût de / Good France est réitéré pour une troisième édition le 21 mars prochain. L’évènement est organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Il met en avant l’art de vivre à la française, les produits des terroirs tout en valorisant la destination France.
Cet événement international, fait suite à l’inscription du «repas gastronomique des Français» sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO et participera à son rayonnement à travers le monde. Plus que jamais, la gastronomie est un élément phare de l’attractivité touristique du pays.
À Maurice, 12 Chefs restaurateurs participent cette année à cette belle opération et sont invités à concevoir leur menu selon le séquençage suivant : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), accompagnés de vins et champagnes français.
 
L'ambassadeur de France, Gilles Huberson, entouré de chefs
L'ambassadeur de France, Gilles Huberson, entouré de chefs
 

Ces chefs réputés sont :
Emeric BLONDEL du restaurant Aux deux Frères (Port Mathurin),
Nicolas BAUBE au Beach Rouge (Belle Mare),
Jacqueline DALAIS de La Clef des Champs (Floréal),
Michel DE MATTEIS de La Goelette (Grand Baie),
Rocco EVOLA du Sands Suites Resort & Spa (Flic en Flac),
Frédéric GOISSET au Blu Penny Cellar (Belle Mare),
Alain GUINAUDEAU du restaurant Le Whatever (Tamarin),
Philippe GRONDIN au Tamassa Beach restaurant (Flic en Flac),
Rakesh MANORUTH du Château Mon Désir (Balaclava),
Rodolphe MEDARD du restaurant Les Coquillages (Flic en Flac),
Vassoo MOOTOOSAMY du Courtyard Restaurant (Port Louis),
Nizam PEEROO de La Brasserie Chic (Port Louis).
Chaque recette sera le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement. Le prix proposé est à la discrétion du restaurant.
Au-delà des restaurants participants, l’ambassade de France relaiera également l’opération en organisant un dîner à la Résidence de France (l’ambassade et l’Institut français de Maurice sont associés à l’événement)
Découvrez les adresses, les menus et les prix sur : www.goodfrance.com
 
Liste complète des chefs et leur menu à retrouver sur www.goodfrance.com. Réservation en contactant directement le restaurant de son choix.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Maurice : 12 restaurants pour des dîners d’Épicure

Cet événement international, fait suite à l’inscription du «repas gastronomique des Français» sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO et participera à son rayonnement à travers le monde. Plus que jamais, la gastronomie est un élément phare de l’attractivité touristique du pays. À Maurice, 12 Chefs restaurateurs participent cette année à cette belle opération et sont...