Leader

France/Réunion

Maurice Cérisola nous a quittés

29 mar 2020 | PAR La rédaction
«Jouons groupés» était son leitmotiv. photo © ignace de witte
Maurice Cérisola, s'est éteint hier samedi, d'une crise cardiaque, à l'âge de 77 ans. Il a profondément marqué l'économie de La Réunion, où on se souviendra longtemps de son fameux mot d'ordre : « Jouons groupés »!
 
Né en Guadeloupe le 19 juillet 1942, il a suivi des études d'ingénieur à Toulouse et s'est lancé dans l'industrie agro-alimentaire. Il est arrivé à La Réunion en 1993 et a dirigé l'abattoir de volaille «Crête d'Or», qui a fait progresser l'économie locale vers plus d'autonomie alimentaire. Son enthousiasme communicatif l'a fait élire président de l'ADIR (Association pour le développement industriel de la Réunion) en 1999 et il restera aux commandes jusqu'à ses 69 ans (2011). Même à la retraite, il ne s'est jamais retiré mais au contraire consacrait beaucoup de temps dans de multiples structures, pour toujours faire progresser La Réunion, notamment le «cluster maritime», dont il était le président. Il répondait toujours présent quand on le sollicitait. Un homme extraordinaire, que nous regrettons tous.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/Réunion

Maurice Cérisola nous a quittés

Maurice Cérisola, s'est éteint hier samedi, d'une crise cardiaque, à l'âge de 77 ans. Il a profondément marqué l'économie de La Réunion, où on se souviendra longtemps de son fameux mot d'ordre : « Jouons groupés »!   Né en Guadeloupe le 19 juillet 1942, il a suivi des études d'ingénieur à Toulouse et s'est lancé dans l'industrie agro-alimentaire. Il est arrivé à La Réunion en ...