Performance

Maurice

Maurice devient un sponsor du Liverpool Football Club

21 juil 2020 | PAR La rédaction
Le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth (à gauche) et Billy Hogan, Chief Commercial Officer du club de Liverpool. - Droits réservés

Cela avait été annoncé lors de la présentation du dernier Budget. La Mauritius Tourism Promotion Athority (MTPA, l’agence de promotion du tourisme mauricien) et l’Economic Development Board (EDB, chargé de promouvoir l’investissement étranger à Maurice) ont signé un partenariat de trois ans avec le club de foot britannique de Liverpool (LFC). L’annonce a été faite ce lundi 20 juillet par le club de foot sur son site web et par l’Economic Development Board.
 
Selon le communiqué de presse, « l'accord s'inscrit dans la volonté du pays de devenir une destination touristique mondiale de premier plan et un centre d'affaires en Afrique. Ce partenariat de trois ans permettra à Maurice de bénéficier d'une gamme d'actifs numériques, de médias sociaux et de marketing du LFC. »
 
« Maurice est fier d'être un partenaire officiel du Liverpool Football Club, une élite mondiale du football et des champions de la Premier League. Nous partageons tous les deux des valeurs communes de dévouement, de détermination et d'unité. Cette collaboration vise à renforcer et propulser Maurice comme une puissance économique florissante et une destination touristique de classe mondiale », a déclaré le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth.
 
Maurice devient ainsi un sponsor du club mythique, champion d’Europe et champion du Monde en titre et champion d’Angleterre depuis peu. Il ne s’agit pas du premier partenariat entre le club de Liverpool et Maurice: le club opère une académie de foot depuis l’année dernière à Cote d’Or. Il ne s’agit pas non plus du premier partenariat de ce type dans la ligue de football anglaise (la Premier League) : le Rwanda a signé un partenariat de trois ans avec le club londonien d’Arsenal en 2018  pour un total de 30 millions de livres (33,3 millions d'euros). Le montant du partenariat entre Liverpool FC et Maurice n'a pas été dévoilé.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Maurice devient un sponsor du Liverpool Football Club

Cela avait été annoncé lors de la présentation du dernier Budget. La Mauritius Tourism Promotion Athority (MTPA, l’agence de promotion du tourisme mauricien) et l’Economic Development Board (EDB, chargé de promouvoir l’investissement étranger à Maurice) ont signé un partenariat de trois ans avec le club de foot britannique de Liverpool (LFC). L’annonce a été faite ce lundi 20 ju...