ID

Maurice

Mauritius Telecom lance le premier portefeuille électronique du pays

1 sep 2019 | PAR La rédaction | N°343

Mauritius Telecom, l’opérateur de télécommunications national partiellement privatisé, a lancé le service my.t money. L’annonce était imminente depuis mai dernier alors que l’information avait été confirmée par le CEO Sherry Singh. Le lancement a eu lieu le 25 août dernier au Swami Vivekananda International Convention Centre, à Pailles, en présence du Premier ministre Pravind Jugnauth qui a effectué la première transaction officielle sur le téléphone du CEO.
Le service my.t money s’utilise à la fois à travers une carte et une application, et ne requiert pas de compte bancaire. Il peut cependant être alimenté directement d’un compte de la State Bank of Mauritius, Bank One ou Maubank, via l’application ou une succursale, et permet de faire des achats en utilisant la carte ou en scannant le code QR du commerçant avec son application mobile.
Le service permet aussi de payer les factures de Mauritius Telecom, désormais munies de codes QR, de transférer de l’argent à d’autres utilisateurs, de réalimenter son téléphone, de partager une facture avec d’autres utilisateurs et même de gérer des « sous-comptes », fonctionnalité très utile pour les parents d’adolescents. My.t money est accessible sur les smartphones Android et iOS même s’ils sont connectés à un autre opérateur que Mauritius Telecom. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Mauritius Telecom lance le premier portefeuille électronique du pays

Mauritius Telecom, l’opérateur de télécommunications national partiellement privatisé, a lancé le service my.t money. L’annonce était imminente depuis mai dernier alors que l’information avait été confirmée par le CEO Sherry Singh. Le lancement a eu lieu le 25 août dernier au Swami Vivekananda International Convention Centre, à Pailles, en présence du Premier ministre Pravind Jug...