Performance

Maurice

Mauritius Telecom lance son offre internet de 100 Mbps

29 mar 2016 | PAR La rédaction
Félicitant les ingénieurs de MT, le Premier ministre, Anerood Jugnauth, l’invité d’honneur de la soirée a précisé que cette connexion haut débit contribuera à propulser Maurice dans la catégorie des pays à hauts revenus tels que Singapour. - Mauritius Telecom
Mauritius Telecom (MT) propose désormais une offre Internet à 100 Mbps à 3 999 roupies (99,9 euros) mensuellement, jusqu’ici, la vitesse maximum d’envoi était de 30 Mbps. L'opérateur téléphonique historique, qui en a profité pour présenter sa nouvelle identité visuelle, a lancé cette nouvelle offre le 25 mars 2016 au centre de conférence Sawmi Vivekananda à Pailles. La cérémonie était co-organisée par Grey Mauritius, Move for Art et Impact Production.


L’objectif de cette offre, en ligne avec la vision 2030 du gouvernement mauricien, est de révolutionner le secteur des TIC et de transformer Maurice en une ‘smart island’. Elle vise les clients résidentiels qui souhaitent obtenir une bande passante à haute performante, les permettant de visionner des films HD en ‘streaming’, d’échanger des fichiers volumineux et d’avoir accès aux réseaux sociaux sur de différents outils informatique.
Félicitant les ingénieurs de MT, le Premier ministre mauricien, Anerood Jugnauth, invité d’honneur de la soirée, a précisé que cette connexion haut débit contribuera à propulser Maurice dans la catégorie des pays à hauts revenus tels que Singapour, tout en encourageant les Mauriciens à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale contribuant aisni à la création de nouveaux emplois.

Quant à Sherry Singh, le CEO de Mauritius Telecom, il a annoncé que la couverture par la fibre du pays à 100% s’effectuera dans un an au lieu de deux ans initialement prévus, ce qui constituera une grande première en Afrique. Dans cette perspective, 127, 5 millions d’euros (5,1 milliards de roupies) ont été investis. À ce jour, 160 000 foyers, soit 45 % du nombre total des foyers mauriciens, sont éligibles au service de fibre optique de MT.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Mauritius Telecom lance son offre internet de 100 Mbps

 L’objectif de cette offre, en ligne avec la vision 2030 du gouvernement mauricien, est de révolutionner le secteur des TIC et de transformer Maurice en une ‘smart island’. Elle vise les clients résidentiels qui souhaitent obtenir une bande passante à haute performante, les permettant de visionner des films HD en ‘streaming’, d’échanger des fichiers volumineux et d’avoir...