ID

Maurice

Mauritius Telecom réagit face à la baisse de ses profits

30 sep 2021 | PAR La rédaction | N°362

Au lendemain de la fuite dans la presse mauricienne de ses résultats financiers très décevants - ses profits après impôts continuent de baisser : ils ont perdu 50 % en deux ans (552 millions de roupies, un peu plus que 11 millions d’euros) -, Mauritius Telecom (MT) a lancé une offre Internet allant jusqu’à 1 Gigabit par seconde (Gbps). L’île devient le deuxième État africain, après l’Afrique du Sud, à offrir une telle vitesse. Cette nouvelle offre inclut également toutes les chaînes TV de My.T, trois wifi extenders et des appels illimités de téléphones fixes vers d’autres lignes fixes sur le réseau de MT. 

Pour expliquer les mauvais résultats financiers, le CEO de l’opérateur historique de téléphonie fixe et d’Internet, Sherry Singh, avance la pandémie de la covid-19, et en particulier les deux confinements où MT a fait preuve de sa résilience, mais a dû aussi proposer des offres promotionnelles de soutien à l’économie et à la population, sans oublier la dépréciation de la roupie mauricienne.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Mauritius Telecom réagit face à la baisse de ses profits

Au lendemain de la fuite dans la presse mauricienne de ses résultats financiers très décevants - ses profits après impôts continuent de baisser : ils ont perdu 50 % en deux ans (552 millions de roupies, un peu plus que 11 millions d’euros) -, Mauritius Telecom (MT) a lancé une offre Internet allant jusqu’à 1 Gigabit par seconde (Gbps). L’île devient le deuxième État africain, aprè...