Leader

Maurice

MCB Equity Fund cède ses parts dans Speedy France

1 juin 2016 | PAR La rédaction | N°309

MCB Equity Fund, le fonds d’investissement du groupe Mauritius Commercial Bank (MCB), est sorti du capital de Speedy France après le rachat de cette enseigne de réparation rapide par le fabricant japonais de pneus Bridgestone EMEA (Europe Middle East & Africa). La filiale du géant nippon Bridgestone Corporation, le premier fabricant mondial de pneus, a acquis la totalité du capital de Speedy France.
En 2011, le Groupe MCB avait financé une opération de Management Buy-Out (MBO, rachat par les dirigeants) à travers une participation au capital via MCB Equity Fund et des prêts à travers le pôle bancaire, MCB Limited.
Depuis, Speedy a étendu ses opérations et compte aujourd’hui 480 centres de réparation développés en franchise. Considéré comme « l’enseigne de réparation rapide la plus célèbre de France » et le leader européen, Speedy a consolidé sa marque et son business en se focalisant sur le service client et les innovations. Parmi sa clientèle, on compte un nombre grandissant d’opérateurs de flottes de véhicules. Environ, un tiers de l’activité est réalisée directement avec les pneus. Avec 1,2 million de pneus vendus annuellement, Speedy occupe 4,5% du marché français. La société a dégagé 4,6 millions d’euros de résultat brut en 2015, aidée par une stratégie de services à plus forte valeur ajoutée.
Les vendeurs étaient conseillés par MCB Capital Markets (Rony Lam, Joël Lambert et Selvinah Vydelingum) et Raphaël Financial Advisory.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

MCB Equity Fund cède ses parts dans Speedy France

MCB Equity Fund, le fonds d’investissement du groupe Mauritius Commercial Bank (MCB), est sorti du capital de Speedy France après le rachat de cette enseigne de réparation rapide par le fabricant japonais de pneus Bridgestone EMEA (Europe Middle East & Africa). La filiale du géant nippon Bridgestone Corporation, le premier fabricant mondial de pneus, a acquis la totalité du capital de Sp...