Happy Few

Maurice

Médine lance le rhum Penny Blue

22 mai 2016 | PAR La rédaction
Ce rhum de mélasse est né d’un assemblage des plus belles eaux-de vie de la distillerie de Médine. Il bénéficie de l'appelation Very Superior Old Pale (VSOP) car il a vieilli dans des ex-fûts de cognac et de whisky pendant quatre ans. - JMD
The Indian ocean rum company, une joint venture entre le groupe mauricien Médine et le groupe britannique Berry Bros & Rudd, vient de lancer le Penny Blue, un rhum VSOP.


Ce rhum de mélasse est né d’un assemblage des plus belles eaux-de vie de la distillerie de Médine. Il bénéficie de l'appelation Very Superior Old Pale (VSOP) car il a vieilli dans des ex-fûts de cognac et de whisky pendant quatre ans. Chaque fût a ensuite été sélectionné par Doug McIvor, expert whisky de chez Berry Bros. & Rudd et Jean-François Koenig, maître distillateur de la distillerie Médine, pour leur maturité, leur complexité et leur bel équilibre. Les bouteilles de ce rhum, dont le nom vient du timbre le plus rare du monde, sont individuellement numérotées. Leurs principaux marchés sont les hôtels, les grandes surfaces, les bars et les boutiques hors taxe.
Ce rhum traditionnel fait preuve de bout en bout d’un exotisme luxuriant et charnel. Derrière cette dominante très marquée, il révèle également des notes de bois précieux, d’épices douces, de fleurs capiteuses et de fruits secs qui lui tiennent la dragée haute. Son style est élégant et suave. Quant à nez, il est pur et précis. On perçoit des notes de fruits confits et de fruits secs. En bouche, il est équilibré entre le bois précieux et les épices douces.  

Le rhum est aujourd'hui le troisième spiritueux le plus vendu au monde, derrière la vodka et le whisky. Les ventes du rhum ont augmenté de 40 % dans le monde durant la dernière décennie.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Médine lance le rhum Penny Blue

 Ce rhum de mélasse est né d’un assemblage des plus belles eaux-de vie de la distillerie de Médine. Il bénéficie de l'appelation Very Superior Old Pale (VSOP) car il a vieilli dans des ex-fûts de cognac et de whisky pendant quatre ans. Chaque fût a ensuite été sélectionné par Doug McIvor, expert whisky de chez Berry Bros. & Rudd et Jean-François Koenig, maître distillateur de...