Le billet

France

MÉPRIS ET INCOMPÉTENCE

5 fév 2014 | PAR Alain Foulon
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, n’a pas daigné convier aux Seychelles, pour les célébrations des 30 ans de la Commission de l’océan Indien (COI), Nassimah Dindar, présidente du Département de La Réunion, ni Didier Robert, président de la Région Réunion. Ce dernier s’y est rendu néanmoins sur invitation du ministre seychellois des Affaires étrangères. Laurent Fabius a préféré mettre en avant sa « nominée politique », Claudine Ledoux, qui sans rien connaître de l’océan Indien ni même être issue du corps diplomatique, se voit gratifier du titre d’ambassadeur itinérant.
Encore une planque de La République !
Non seulement, Laurent Fabius a montré son impolitesse, mais il oublie que la France doit à La Réunion son appartenance à la COI et que l’intérêt de la France est de faciliter son intégration régionale.
Ceux qui le suivent sur le dossier syrien et d’autres n’en seront guère étonnés.
Rien à voir avec un Hubert Védrine !
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France

MÉPRIS ET INCOMPÉTENCE

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, n’a pas daigné convier aux Seychelles, pour les célébrations des 30 ans de la Commission de l’océan Indien (COI), Nassimah Dindar, présidente du Département de La Réunion, ni Didier Robert, président de la Région Réunion. Ce dernier s’y est rendu néanmoins sur invitation du ministre seychellois des Affaires étrangè...