Happy Few

Réunion

Mercedes C63 AMG : c’est toujours une propulsion !

1 juil 2018 | PAR Ignace de Witte | N°331
Avec la C63 AMG, Mercedes entend bien donner la réplique aux BMW M3 et M4 et Audi RS5. Ignace de Witte
L’ancien V8 atmosphérique de 6,2 litres a laissé la place à un V8 de « seulement » 4 litres de cylindrée mais équipé de deux turbos qui font grimper la puissance à 476 chevaux (et même 510 en version S). C’est une allemande !

Quand le moteur est lancé, on oublie tout et on est captivé par son grondement de fauve. Chaque mouvement du pied droit fait trembler les murs, surtout que cet exemplaire est équipé de l’option échappement AMG sport, avec un petit bouton qui permet aux gaz d’échappement de trouver encore plus vite la sortie !
Cette berline a été conçue pour les P-DG allemands qui se rendent au bureau en empruntant des autoroutes sans limitation de vitesse. Les performances annoncées ne sont pas là pour faire jolies sur la fiche technique, mais sont parfaitement utilisables au quotidien. De série, on a droit à une excellente boîte automatique à 7 rapports, avec des palettes au volant. La vitesse est bridée électroniquement à 250 km/h de série (une option permet de repousser la limite à 290 km/h) et le 0 à 100 est atteint en 4,1 secondes.
L’habitacle est lui aussi hors du commun, avec une magnifique sellerie bi-ton, des surpiqûres partout et des inserts carbone.
Ah oui, ai-je mentionné que c’est une pure propulsion ?


Bien que la C63 AMG transpire la sportivité, elle sait rester classe.  Ignace de Witte



Dans l’habitacle, le raffinement est partout : surpiqûres, sellerie bi-ton et inserts carbone.  Ignace de Witte



Vision à 360°c, configuration du mode de conduite : l’écran central joue pleinement son jeu.  Ignace de Witte



 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Mercedes C63 AMG : c’est toujours une propulsion !

Quand le moteur est lancé, on oublie tout et on est captivé par son grondement de fauve. Chaque mouvement du pied droit fait trembler les murs, surtout que cet exemplaire est équipé de l’option échappement AMG sport, avec un petit bouton qui permet aux gaz d’échappement de trouver encore plus vite la sortie ! Cette berline a été conçue pour les P-DG allemands qui se rendent au bureau...